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Expatriation à Londres : les premières démarches administratives

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Ma soeur Julie a donc trouvé du travail à Londres en 2009!

Je me suis replongée avec elle  dans toutes les démarches administratives qui suivent l’arrivée dans un nouveau pays. Voici les premières d’entre elles.

– se procurer un numéro de portable, pay as you go ou pay monthly, a vous de choisir mais sachez que si vous avez déjà un téléphone, ca ne coûte rien de ne prendre qu’une carte SIM ( nous on est orange car ils font le 2for1 au cinema le mercredi mais je dois dire qu’on avait pas fait une étude de marche complète).

– acheter sa travel card et établir le plus court trajet pour se rendre a son lieu de travail (cout des cartes au mois et simulations de voyage sur le site de transport for London)

– ouvrir un compte en banque: Ça devient plus complique. Il faut, a t on appris une adresse anglaise pour pouvoir ouvrir un compte en banque. Une lettre de l’employeur ne sert plus a rien. Apparemment, c’est pour éviter les fraudes. On a fait que 2 banques (HSBC et Natwest pour ne pas les nommer) et dans les deux cas, la réponse a été « il vous faut une adresse anglaise »! HSBC est le plus strict des deux car il faut fournir le contrat de location de l’appartement (et il faut que vous soyez passe par une agence sinon ca marche pas) ou alors il est possible et ce dans les 2 banques de demander a sa banque française d’envoyer un relevé de banque de son compte français avec l’adresse anglaise dessus…HSBC offre toujours l’alternative d’ouvrir un compte passeport mais il vous en coûtera alors 6 pounds par mois (alors que les comptes sont ici gratuit). En attendant, c est moi qui fait la banque!

– chercher un appart: Je ne sais pas si toutes les rues principales sont comme celle de clapham mais il y a une rue dans Clapham ou se trouve presque toutes les agences immobilières et je nous ai revu il y a deux ans pousser la porte de chacune d’entre elle en demandant un 1-bedroom flat meublé…nous avons refait exactement le même chemin et les mêmes agences avec ma soeur. Dans chaque agence, on te demande tes coordonnées et ce que tu désires et notre discours est devenu de mieux en mieux roder au fur et a mesure qu’on avançait dans la rue. La bonne nouvelle, c est que les prix n’ont pas augmente par rapport a il y a un an, il ne reste maintenant plus qu’a visiter les appartements proposes par les agences…

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2 commentaires sur “Expatriation à Londres : les premières démarches administratives”

  1. Très intéressant. Si j’en crois un article récemment, il semble que Londres attire de nouveau les jeunes diplômés français (la crise passe…)

  2. bonjour a tous ,
    moi je suis arrivé sur londres il y a plus d’un mois maintenant,
    je suis avec ma copine et nous avons tous les deux un travail,
    nous avons enfin trouvé un appartement qui nous plait avec une agence(chards), le loyer est de 240£ par week .
    donc c ‘est a propos de l agence que je vous ecrit , est ce qu il faut un dossier en béton pour avoir un appart sur londres….
    on a donné nos deux lettre d ’employeur ,une lettre d’ un amis qui se porte garantie, un compte chez hsbc a londres et nos deux comptes respectif en france , mais on peut payer le deposit , le mois d avance , l agence et le frais de dossier mais apres on a pas vraiment d autre sous de coté
    est ce que vous croyer que notre dossier va passer ?
    merci pour toutes les réponses
    ..

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