163 vues

Exposition Paris – Dans l’ombre des dinosaures au Museum d’Histoire Naturelle

3

Exposition jusqu’au 11 février 2011 au Museum d’Histoire Naturelle de Paris (MNHN) en dessous de la galerie de l’Evolution!

Les raisons ne manquent pas pour aller faire un tour au Jardin des Plantes!

D’abord la Galerie de l’Exposition dont je ne me lasse jamais. Que la Science peut être jolie et sexy!  Surtout quand elle est installé sous une verrière historique, mise en scène avec la spectaculaire procession des mammifères, mais aussi avec les insectes, crustacés sous-verre….

N’y restez quand même pas trop longtemps! vous épuiseriez votre capital-concentration ou votre capital-curiosité. L’exposition Dans l’ombre des dinosaure est copieuse. exposition dinosaures paris museum histoire naturelle

Encore une expo/dino! pensez-vous? Celle-ci ne vous montrera pas de dinos parlant ou mangeant (c’était marrant mais ici c’est autre chose) , surtout que dans l’ombre des dinosaures vous allez trouver des mammifères extraordinaires dont vous ne soupçonniez pas l’existence (passée), et une formidable leçon d’évolution mise en scène dans des vidéos amusantes: vous apprendrez comment les siréniens ont perdu leurs pattes,  comment les rongeurs se sont diversifiés….

Et s’il vous reste encore du temps vous pouvez jogger dans les allées, visiter les animaux vivants, voir les serres….
Agrandir le plan

A propos de l'auteur

Prof de collège, voyageuse "classe touriste",le blog de miriamavec mes élèves ce que j'ai découvert en Afrique sur le blog et mes carnets de voyages plus anciens sur Carnets de Miriam ****************************************************Ecrire à Miriam sur sa messagerie

3 commentaires

1. Ce n’est pas une bourde 🙂 Une évidence je suppose… Sais-tu qu’à Toulouse il y a également un “Jardin des plantes” où se situe justement un musée d’histoire naturelle dans lequel fut exposé l’année dernière (me semble-t-il) le squelette insolite d’un dinosaure ?