La fanfare Vagabontu? Des airs tziganes pour les lapins crétins? La fanfare Vagabontu a signé la bande originale du jeu vidéo Rabbids Go Home/Lapins Crétins : La grosse aventure, produit par Ubisoft et sortie 5 novembre 2009.
Les lapins crétins sur fond de musique tzigane
Début 2008, Yoan Fanise, directeur audio chez Ubisoft prépare la bande-son du prochain « Lapins Crétins ». L’énergie frénétique et déjantée des Lapins l’orientent naturellement vers une fanfare tzigane roumaine. Installée à Marseille depuis 2005, elle dirigée par le trompettiste Ghitsa Iorga et produite par l’association Bari Bahtali. Au fil des rencontres, c’est une véritable aventure humaine qui naît, étape après étape : la première rencontre à Montpellier, les répétitions pendant 10 jours dans le petit village de Pungesti en Moldavie roumaine au coeur de l’hiver 2009, l’enregistrement en France, la longue et vaine attente d’un visa pour les USA à Bucarest (Roumanie)…
Ecoutez les vidéos :
La Fanfare Vagabontu est originaire des villages de Moldavie roumaine et installée à Marseille. Elle écume depuis 2005 les scènes de France et d’ailleurs. A chaque représentation ces 10 musiciens donnent vie à une Fanfare facétieuse, frénétique et ravageuse… mais ce groupe ne compte pas s’arrêter là. Outre la sortie de la BO dans les bacs et une tournée en 2010, il prépare l’enregistrement d’un album/DVD courant 2010 et un projet de théâtre de rue : Mascarade, soutenu par le ministère de la culture.
Visionner les vidéos en cliquant sur les écrans :
[cvg-gallery galleryId=’20’ mode=’showcase’ limit= » /]
- Etat des routes en Roumanie : un état toujours désastreux - Juil 2, 2017
- Vive Martisor ; la tradition de l’arrivée du printemps en Roumanie - Juil 5, 2014
- Mes départs ou l’enfance de Panaït Istrati (Littérature roumaine) - Juil 5, 2014