1 217 vues

Musique des Balkans – Fanfare Vagabontu ; de la musique tzigane roumaine déjantée

0

La fanfare Vagabontu? Des airs tziganes pour les lapins crétins? La fanfare Vagabontu a signé la bande originale du jeu vidéo Rabbids Go Home/Lapins Crétins : La grosse aventure, produit par Ubisoft et sortie 5 novembre 2009.


fanfare vagabontu

 

Les lapins crétins sur fond de musique tzigane

Début 2008, Yoan Fanise, directeur audio chez Ubisoft prépare la bande-son du prochain « Lapins Crétins ». L’énergie frénétique et déjantée des Lapins l’orientent naturellement vers une fanfare tzigane roumaine. Installée à Marseille depuis 2005, elle dirigée par le trompettiste Ghitsa Iorga et produite par l’association Bari Bahtali. Au fil des rencontres, c’est une véritable aventure humaine qui naît, étape après étape : la première rencontre à Montpellier, les répétitions pendant 10 jours dans le petit village de Pungesti en Moldavie roumaine au coeur de l’hiver 2009, l’enregistrement en France, la longue et vaine attente d’un visa pour les USA à Bucarest (Roumanie)…

Ecoutez les vidéos :

 

La Fanfare Vagabontu est originaire des villages de Moldavie roumaine et installée à Marseille. Elle écume depuis 2005 les scènes de France et d’ailleurs. A chaque représentation ces 10 musiciens donnent vie à une Fanfare facétieuse, frénétique et ravageuse… mais ce groupe ne compte pas s’arrêter là. Outre la sortie de la BO dans les bacs et une tournée en 2010, il prépare l’enregistrement d’un album/DVD courant 2010 et un projet de théâtre de rue : Mascarade, soutenu par le ministère de la culture.

 

Visionner les vidéos en cliquant sur les écrans :

[cvg-gallery galleryId=’20’ mode=’showcase’ limit=” /]



Partager

A propos de l'auteur

Journaliste en France depuis quatre ans, j'ai fait un premier voyage en Roumanie il y a quelques mois. Et ce fut un coup de coeur. J'ai décidé d'ouvrir un blog sur ce pays. L'objectif étant de poser un autre regard sur la Roumanie, mon regard, loin des clichés qui restent parfois vivaces en France. Traitant principalement de l'actualité roumaine, je souhaite aussi parler de sa culture, de ses villes et de ses habitants et de son dynamisme.___________________________________________________________________________________________________________ A découvrir le blog : Une autre Roumanie__________________________________________________________________________________________________________ Contacter Séverine sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!