1 835 vues

Que visiter en Istrie pendant deux semaines en Juillet?

0

Istrie croatieNous partons deux semaines et demi en Croatie en Istrie et nous aimerions savoir ce qu’il y a  à voir et à visiter? Des églises, monuments, des musées, des parcs naturels ; bref tout ce qu’il y à découvrir qui serait sympa en Juillet.

carte istrie croatie

Conseils de voyageur sur l’Istrie

Beaucoup de visites sont à envisager dans cette petite région du Nord de la Croatie, frontalière avec la Slovénie. Tout d’abord, il y a les trois grands classiques que sont Pula, Rovinj et Porec…  Ces villes méritent chacune une journée, puisque vous disposez d’un temps suffisant pour les explorer soigneusement. A Porec, ne manquez pas la basilique euphrasienne. La ville est toute petite et le charme réside dans ses ruelles. Tout près à environ 6 km, vous pourrez aussi découvrir les grottes de Baredine. Pula est la ville la plus riche en monuments, dominée par son amphithéâtre. Le musée archéologique devrait être un bon complément pour cerner le passé antique de la principale ville d’Istrie.

 

 

L’Istrie verte, authentique pour le tourisme rural… et l’strie médiévale

N’oubliez pas l’Istrie verte, avec ses petits villages sur les vallons et les collines… Motovun est très connu, mais il y a plein de petits villages moins réputés et tout aussi agréables aux alentours. Labin est un peu dans le même esprit. La région de Pazin présente un intérêt gastronomique, puisqu’elle est reconnue pour ses truffes parmi les meilleures au monde et c’est probablement là que vous dégusterez la meilleure cuisine de la région par exemple chez Davorka (réserver absolument à l’avance)! Vous devriez accorder une journée à suivre la route de la truffe, par exemple. Par ailleurs, il y a un héritage médiéval en Istrie, avec par exemple les vestiges d’Hum et le château de Dvigrad, en Istrie centrale.

Côté plage et mer…

Si vous recherchez une plage agréable, pensez à Premantura près de Medulin et de Pula.Il y a des petites îles en Istrie, les plus connues sont au large de Pula, c’est l’archipel des Brijuni… où il y a un parc safari, et la résidence estivale de Tito notamment…

Une nature généreuse et un panorama impressionnant!

Si vous aimez la nature, vous avez le parc de Ucka dans les Alpes dinariques qui offre une vue splendide sur le golfe du Kvarner, ainsi que le parc de Risjnak. Selon l’endroit où vous logez, ne manquez pas au moins une journée dans le Gorski Kotar, qui est un peu la frontière naturelle entre l’Istrie et le Kvarner, dans l’arrière pays de Rijeka. Côté nature, 5 jours seraient appréciables pour vraiment randonner dans ces parcs même s’ils ne sont pas d’une grande difficulté.

Quitter l’Istrie pour quelques excursions dans le Kvarner voisin…

Rien ne vous empêche d’aller faire un tour à Rijeka, dans le luxueux Opatija et pourquoi pas dans l’île de Krk, que vous pouvez rejoindre en moins d’une heure depuis Rijeka en empruntant un pont. Prévoyez une journée complète uniquement pour Krk. Cette ville, qui est la principale sur l’île éponyme est très jolie, même si vous quittez l’Istrie pour le Kvarner.

Le petit plus : des excursions en Slovénie…
Je ne saurais trop vous conseiller d’aller jusqu’en Slovénie sur la côte où vous apprécierez Koper et Piran, les deux villes principales du littoral, ainsi qu’Izola, qui est aussi une station balnéaire prisée comme Portoroz, plus huppée avec ses grands hôtels et casinos. Tout près de la frontière, les marais de Secovlje, ou encore la rivière souterraine, le parc et les grottes de Skocjan. Mais surtout il ne faut pas rater au moins une journée pour découvrir les grottes de Postojna et le château de Predjama ou encore Ljubljana, facilement accessible par l’autoroute.

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!