Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
4 374 vues

Fabriquer vos bonbons : découvrez mes guimauves et chamallows

1

Comment fabriquer vos bonbons? Rien de plus simple pour déguster des guimauves et autres chamallows aux parfums authentiques bien loin des bonbons industriels….

Je me suis enfin lancée dans la préparation de bonbons et plus particulièrement de guimauves et c’est une totale réussite. C’est vraiment simple à faire et tellement bon !! Je crois que je n’achèterai plus de guimauves dans le commerce, c’est impressionnant la différence de goût. Je vais acheter d’autres colorants et arômes pour diversifier un peu. La recette vient de chez Steffy !!

Mes guimauve à la fraise : Monsieur Haribo n’a qu’à bien se tenir !!

guimauves_fraise6

Temps de préparation : 25.30 minutes
Temps de repos : 24h
Finition : 30 minutes

guimauves_fraise8


 

Recette de bonbons : guimauves et chamallows


 

– 4 feuilles de gélatine
– 75g de blanc d’œuf
– 250g de sucre
– 75g eau
– 1/4 de verre de sirop de fraise
– colorant rouge
+ sucre glace

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Mettre les blancs dans le bol du fouet électrique (avec une pincée de sel).
Mettre le sucre et l’eau dans la casserole, porter à ébullition. Quand l’ébullition arrive, monter les blancs en neige. Laisser l’ébullition 7 à 10 minutes environ, ou jusqu’à ce que le mélange atteigne 130°C.
Retirer du feu et verser en filet sur les blancs tout en continuant à fouetter (soit vous avez un kitchen aid et dans ce cas c’est simple, ou alors comme moi vous demandez un coup de main !). Ajouter ensuite la gélatine égouttée, le sirop et le colorant. Fouetter encore 10 minutes.
Tapisser un moule bien plat (carré ou rectangle) de sucre glace, verser la guimauve dessus, bien égaliser la surface (en mouillant légèrement le dessus). Tapisser ensuite le dessus de sucre glace. Laisser reposer à température ambiante au moins 12h.
Démouler la guimauve sur une surface fleurée au sucre glace. Laisser reposer encore 12h.
Au bout de ce temps, démouler et commencer à découper la guimauve, d’abord en faisant les longues bandes de 3cm de côté, puis en cubes.

guimauves_fraise

Enrober chaque cube de sucre glace. Et voilà, c’est long mais la récompense est au rendez-vous !!

guimauves_fraise3

guimauves_fraise4

Guimauves au kiwi

Dans mes variations de guimauves, je demande … celle au kiwi !! Très original et inattendu je sais, mais tellement agréable de retrouver ce bon goût dans ces guimauves. Pour la recette, c’est toujours la même, il faut seulement remplacer le sirop par du sirop de kiwi, disponible dans toutes les grandes surfaces, et ajouter du colorant vert ! Ensuite on coupe dans la forme que l’on veut.

100_9678

100_9675

Chamallows à la Violette

100_7305

Cette fois-ci à la violette. Ils étaient à tomber, et c’étaient les plus beaux que j’ai réussis.

100_7302

100_7298


Il n’y a qu’à remplacer le sirop de grenadine ou l’extrait de rose par du sirop de violette que l’on trouve en grandes surfaces maintenant. J’en ai mis un 1/2 verre. On peut ajouter du colorant mais je n’en avais pas du violet.

100_7296

Guimauves à la pêche

La recette reste toujours la même, on ne change pas une équipe qui gagne !!

100_6632

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 24h

– 4 feuilles de gélatine
– 75g de blancs d’œuf
– 250g de sucre
– 75g eau
– 1/4 de verre de sirop de pêche
– colorant orange (moi j’avais que du rouge)
+ sucre glace

100_6626

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mettre les blancs dans le bol du fouet électrique avec une pincée de sel.
Mettre le sucre et l’eau dans la casserole, porter à ébullition. Quand la température arrive à 1115.120ºC, monter les blancs en neige. Laisser l’ébullition jusqu’à ce que le mélange atteigne 130°C.
Retirer du feu et verser de suite en filet sur les blancs tout en continuant à fouetter (soit vous avez un kitchen aid et dans ce cas c’est simple, ou alors comme moi vous demandez un coup de main !). Ajouter ensuite la gélatine égouttée, le sirop et le colorant. Fouetter encore 10 minutes.
Tapisser un moule bien plat (carré ou rectangle) de sucre glace, verser la guimauve dessus, bien égaliser la surface (avec une main humide c’est plus pratique). Tapisser ensuite le dessus de sucre glace. Laisser reposer à température ambiante au moins 12h.
Démouler la guimauve sur une surface fleurée au sucre glace. Laisser reposer encore 12h.
Au bout de ce temps, démouler et commencer à découper la guimauve, d’abord en faisant les longues bandes de 3cm de côté, puis en cubes.

100_6627



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Un commentaire

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!