Aller au contenu

Gundel, une institution à Budapest entre tradition et modernité

J’avoue être emballé par le tout nouveau Gundel. C’est le restaurant le plus célèbre à Budapest depuis 1910, date à laquelle Károly Gundel a repris les rênes de l’établissement installé dans le jardin du parc zoologique depuis 1894.


Malgré une réputation centenaire, le Gundel n’était plus que l’ombre de lui-même ces dernières années, à la recherche de sa gloire passée. Depuis son lifting, la révolution est en marche, avec un équilibre magnifiquement trouvé entre tradition et modernité. Désormais, le Gundel accueille ses visiteurs toute la journée dès 9 heures avec différentes offres de petits déjeuners, goûters, diners.

Son atmosphère rappelle les belles heures des cafés budapestois avec un service attentionné et la présence d’un orchestre tzigane féminin qui rappelle la légendaire violoniste Panna Czinka. Elle fut en effet la première à créer en 1700 un orchestre de 4 musiciens qui devint par la suite la formation traditionnelle d’ un orchestre tzigane.

Dans le menu « Gundel National 11 » , vous retrouverez tout l’héritage gastronomique de la maison : 11 plats dont la soupe goulache, la soupe aux haricots, le Somlói galuska, le foie d’oie au Tokaj, le sandre Kárpáti…

portail entree gundel budapest
gundel statues flamants parc zoologique budapest
statue gorille parc zoologique budapest
plat hongrois gundel restaurant budapest
crepes gundel restaurant cafe patisserie budapest
budapest gundel cafe patisserie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. HONGRIE
  4. /
  5. BUDAPEST
  6. /
  7. Boire et Manger à...
  8. /
  9. Restaurants à Budapest
  10. /
  11. Gundel, une institution à...