876 vues

Hotel Ozbekhan Antalya ; bon hôtel à 50 mètres des plages (Hotel Turquie)

0

L’Hotel Ozbekhan Antalya est une bonne adresse pour découvrir la ville d’Antalya et plus sûrement profiter de ses superbes plages à perte de vue. Bien qu’éloigné de 6 km du centre ville l’hotel Ozbekhan Antalya jouit d’une position intéressante au calme et dans une zone sécurisée.

Si vous cherchez un hôtel à Antalya et que vous avez envie de profiter essentiellement de la mer, je vous suggère l’hotel OZBEKHAN Antalya qui se situe sur Gürsu Mahallesi 304 sokak au n°52. L’hotel Özbekhan Antalya est un hôtel destiné au tourisme international, qui s’aligne donc sur les standards généralement demandés par les vacanciers d’Europe occidentale et par les tours opérators.

 

Cet hotel Ozbekahn Antalya est un *** tout à fait respectable. Il propose de nombreuses chambres de taille moyenne, un design simple mais efficace et fonctionnel, avec des lits assez confortables, une salle de bain complète dotée d’une douche et baignoire, un mini frigo, un bureau et une télévision avec les chaînes du satellite européennes.

Voilà un aperçu des plages, dont vous pourrez profiter : l’hôtel özbekhan Antalya se situe dans la zone résidentielle de la ville.

Le personnel de l’hotel Ozbekahn Antalya étant habitué aux touristes, les réceptionnistes et les serveurs sont polyglottes, généralement bilingues voire trilingues, en anglais, allemand, russe mais pas en français, ce que l’on peut regretter quand on sait qu’Antalya est une ville qui attire de nombreux touristes français. Le personnel est plutôt avenant et très attentionné, il assure une présence à large amplitude horaire. Il se met à la disposition rapidement et pendant tout le temps nécessaire, surtout pour informer et donner des conseils de visite judicieux. Nous avons passé notre fin de soirée attablé avec l’un des réceptionnistes près de la piscine à discuter pendant plus de deux heures de la Turquie et de tous les points dignes d’intérêt que nous pourrions visiter dans tout le pays!

L’hôtel Ozbekhan offre aussi une magnifique piscine pour se détendre, une terrasse où il fait bon déguster un raki en attendant de prendre le repas, un bar et une très grande salle de restaurant où est servi le petit-déjeuner et le buffet des repas. Le coût du buffet est de 5€ par personne.

Le buffet est classique pour ceux qui sont habitués aux buffets d’hôtels touristiques. On trouve assez fréquemment ce type de buffet dans les hôtels dits internationaux, qui proposent des plats à destination des occidentaux et ne permettent donc pas d’explorer la cuisine turque. Il y a un ensemble de plats de salades et crudités standardisés et quelques plats en sauce à base de viande ou de poisson en guise de plats principaux, que l’on peut accompagner de riz pilaf ou de pommes de terres. Il y a bien sûr les traditionnels fruits, gâteaux et loukoum qui concluent tout repas en Turquie. On ne peut pas dire que la qualité gastronomique soit évidente, cependant, au vu du coût du menu, il est possible de manger à volonté à condition d’arriver avant 21h – 21h30, car en basse saison, les plats ne seront pas renouvelés. Le bémol pour ceux qui demeureraient plusieurs jours sera dans l’aspect répétitifs des plats.

Chaque matin, le petit-déjeuner se présente également sous forme de buffet et l’on y retrouve aussi les incontournables de la saison estivale : melon blanc, pastèque, concombre, tomate, fromage frais, bretzel, éventuellement des petits gâteaux et le café ou le thé noir…

L’ hôtel Özbekhan est un très bon choix si vous souhaitez profiter des plages d’Antalya. A 15 min du centre-ville, il est situé dans un quartier résidentiel et d’hôtels touristiques calme et très sécurisant et est légèrement à l’écart de la grande route bordant les plages, ce qui évite les gênes sonores.

Mes notes sur l’hotel Ozbekhan Antalya:

Situationstarsrank-3demiChambre : aspectstarsrank-3
Environnementstarsrank-3demiChambre : confortstarsrank-3
Cadre intérieur et extérieurstarsrank-3demiChambre : propretéstarsrank-3demi
Accueil – Serviabilitéstarsrank-3demiChambre : équipementsstarsrank-3demi
Accessibilitéstarsrank-4Repas et Petit déjeunerstarsrank-2demi
Servicesstarsrank-4Rapport qualité/prixstarsrank-3demi

 

Crédit photo : www.ozbekhanhotel.com

Crédit photo : www.ozbekhanhotel.com

Özbekhan – piscine : www.hotelkatalog24.de

Özbekhan hotel piscine

Contact:

Altınkum mevkii Gürsu mah 304 sok No: 52 Antalya – Türkiye
Tel:
+90 242 229 15 77-78
+90 242 230 00 30 – 31

Fax:
+90.242 229 22 38

Site de l’hotel Ozbekhan Antalya

Plan depuis le centre-ville:

Agrandir le plan



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!