IDEOZ Voyages > CROATIE > Hébergements en Croatie > Zagreb Regent Esplanade : le meilleur hôtel urbain de luxe

Zagreb Regent Esplanade : le meilleur hôtel urbain de luxe

zagreb regent esplanade

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

L’hôtel Regent Esplanade de Zagreb a été nommé meilleur hôtel urbain de luxe en Croatie. Une consécration pour ce bel hôtel qui a conjugué modernité et l’esprit des années 20 puisqu’il a été fondé en 1925!


Zagreb Regent Esplanade ; un bel hôtel des années 20 toujours moderne


hotel zagreb regent esplanade

Dans la compétition féroce parmi un millier de candidats, l’hôtel Regent Esplanade à Zagreb a remporté pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur hôtel de luxe de la ville. La cérémonie prestigieuse des World Luxury Hotel Awards 2011 a eu lieu tout récemment dans cet hôtel à Zagreb. On a voté par Internet et dans la catégorie du meilleur hôtel du monde, le gagnant a été l’hôtel Ritz Carlton Hong Kong.

Le prix World Luxury Hotel Awards a été fondé en 2006. Décerné aux hôtels de luxe du monde et aux complexes hôteliers dans 30 catégories, il n’implique aucun autre secteur de l’industrie du tourisme. Les hôtels de luxe peuvent demander eux-mêmes ou peuvent être nominés par les touristes étrangers, les agents de voyages et tour-opérateurs. Les gagnants d’une année sont automatiquement nominés l’année suivante. Les clients de l’hôtel peuvent voter, tout comme les consultants indépendants de l’industrie du voyage élus partout dans le monde.

zagreb regent esplanade

Booking.com
L’hôtel The Regent Esplanade de Zagreb, ouvert en 1925, se trouve dans le centre de la ville. Il a été construit pour accueillir les touristes fortunés qui sont arrivés  à Zagreb dans le légendaire train Orient Express. Avec une tradition de plus de 80 ans, depuis lors, il a accueilli de nombreux dignitaires du monde entier. La longue liste des célébrités qui ont visité l’hôtel Esplanade comprend beaucoup de gens qui ont laissé leur empreinte au 20ème siècle. Josephine Baker, Charles Lindbergh, Orson Welles, Liv Ullman, Louis Armstrong et Woody Allen sont quelques-uns des nombreux invités qui étaient inscrits dans le livre d’or de l’hôtel. L’hôtel, qui a joué un rôle important dans la vie sociale de Zagreb, offre 209 chambres spacieuses et décorées avec goût, et des suites. Les chambres de luxe sont complétées par les dernières technologies telles que l’Internet haut débit et font de chaque chambre un havre de détente. L’hôtel offre de nombreuses opportunités pour l’organisation de conférences, banquets et autres événements.

La salle de bal Émeraude, légendaire et restaurée, est un espace unique dans cette partie de l’Europe, un lieu pour les événements officiels et de conférences au plus haut niveau. L’hôtel possède un restaurant Zinfandel, qui a été nommé d’après les cépages californiens originaires de Croatie (Kaštelanski crljenak). C’est justement le cépage zinfandel qui est la marque personnelle de l’hôtel. Parmi les nombreuses installations de l’hôtel, on devrait souligner Le Bistro légendaire, où vous pourrez déguster le célèbre et largement connu dessert “štrukle Esplanade”.

Réserver une chambre au The Regent Esplanade Zagreb

Cet hôtel n’est pas disponible ? Recommandé l’hôtel Jägerhorn en plein coeur de la ville historique, confortable, très bien décoré, agréable en raison d’une terrasse entourée de végétation et avec un personnel disponible et attentionné!

Crédit photo : www.regenthotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *