728 vues

Huettenpalast Berlin Hotel ; Nuit bohème dans un Palace de cabanes

0




Le Huettenpalast Berlin Hotel (Hütten Palast) est un logement à Berlin original et très agréable… Le Palace des Cabanes, c’est la promesse d’une vie de Bohème en plein Berlin, en profitant de la nature, grâce à des cabanes réaménagées pleine de charme…

Huettenpalast Berlin Hotel ; une référence insolite à Berlin

Dormir dans une cabane et un jardin dans Berlin?

Huettenpalast berlin hotelSi vous recherchez un hébergement insolite à Berlin, le Huettenpalast Berlin Hotel devrait avoir tout pour vous convaincre…

Pour peu qu’on habite en France non loin d’un aéroport qui dessert la capitale allemande, Berlin c’est la porte d’à côté. 5h30 montre en main (sans mentir) de porte à porte entre mon chez moi Berlinois et mon patelin natal à 100 km au sud ouest de Paris. Et voilà que cette distance est encore un peu plus réduite par le voyagiste « France 2″ et son équipe de reporters : Mercredi je déjeune en famille au Huettenpalast Berlin (Hütten Palast) dans la Hobrechtstrasse au Nord de Neukölln à Berlin et vendredi midi on parle de ce petit coin de paradis au journal de France 2, là sur la télé de mes parents, quelque part en Beauce. C’est fou non ?

En fait pas tant que ça. Depuis son ouverture au printemps dernier, le Huettenpalast Berlin Hotel fait beaucoup parler de lui. Rien que du côté français, libé, canal+ et france 2 donc, ont déjà inspecté avec micros et caméras, ce lieu insolite de la scène touristique berlinoise. Dans cette ville où la combinaison entre offre touristique et course à l’inventivité est l’un des réacteurs de l’économie, le Huettenpalast Berlin  ( Palace de cabanes Hütten Palast) est actuellement en haut du top 10.

D’anciennes caravanes réaménagées, des cabanes de jardins, des chaises pliantes sont implantés au rez-de-chaussée d’une ancienne fabrique pour proposer une façon tout à fait originale de passer la nuit dans la capitale allemande. L’ensemble du Huettenpalast Berlin Hotel est agencé avec goût et harmonie. Le jeu c’est bien sûr de sacrifier un peu de son intimité en petit déjeunant devant sa caravane en pyjama, comme au camping quoi ! A 60 € la nuit pour 2 personnes le tarif reste attractif, et si l’on envisage pas forcement de passer tout son séjour dans cette jolie carte postale, le lieu propose aussi de « vraies » chambres d’hôtel  vous pouvez aussi louer un appartement dans un autre quartier de la ville 🙂  )

huettenpalast berlin hotel

Huettenpalast Berlin: délicieuse cantine avec un chef hors pair

Booking.com
Si aujourd’hui je  partage cette adresse du Huettenpalast Berlin Hotel, dans le quartier de plus en plus branché de Neukölln Nord, c’est que c’est un peu devenu ma cantine du midi.
Sarah Vollmer, la co-fondatrice du Hütten Palast est une chef hors pair. Ses petits plats sont de véritables trouvailles où se mêlent avec harmonie de nombreuses saveurs originales aux ingrédients frais franchement délicieux. Le Hütten Palast avec son café discret sur la Hobrechtstrasse cache dans l’arrière cours un jardin foisonnant façon jardin de curé où certaines fleurs comestibles et autres aromates se retrouvent dans les plats de la carte. Une carte aux tarifs très abordables qui je l’espère saura conserver sa qualité dans la durée.

Adresse Huettenpalast Berlin Hotel:

Hobrechtstrasse 66, métro ligne 7 ou 8 Stations Hermannplatz ou Schönleinstrasse
ouverture du café : du lundi au samedi de 8h à 18h et le dimanche jusqu’à 18h

» Réserver maintenant (recommandé car cet hébergement insolite à Berlin est très prisé)

Visiter et flâner dans Berlin? 




Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.