Des gens…
HIGASHIYAMA
Des lieux…
Les petits chemins secrets de Kyoto.
L’automne est là
Higashiyama
Des moments, des traditions…
La cérémonie du thé
Les QR マン à Shijo Kawaramachi de Tbky
Les sakura ne sont plus là et ça fait du bien de se retrouver un peu plus seul. La majorité des touristes sont partis, restent bien sûr les Français qui ont toujours des semaines de congés à tuer par ci, par là.
Moins de fleurs roses et blanches sur les arbres, c’est mois de cars de chinois, coréen ou japonais, c’est plus de vert sur les chemins, voir même plus joli, tout simplement.
Encore un bar à tapas ouvert récemment. La gastronomie à l’espagnole semble avoir le vent en poupe à Kyoto aussi. Bellota est un bar à vin et à cochon ibérique. Très bon chorizo comme on en fait là bas, mais toujours impossible de trouver ici des patatas. Il faudra retourner à Barcelone cet été. En attendant, il y a toujours l’excellent Tarow.
Des objets… des choses
Gâteau d’anniversaire aux sushis
Bento Maru
Bento de maman
Tanto : les larmes et des lames
Tokyo Portraits – Okotanpe – kitsuney on Vimeo.
Voici un nouveau portrait réalisé à Tokyo par Kitsuney. C’est bien fait, intéressant et le format donne tout simplement envie d’en voir plus. A quand un troisième ?
Tokyo Portraits – Thomas Antonietti from kitsuney Vimeo.
Mon Nikon D90 affronte la nuit Kyotoite
Le matériel : un Nikon D90, équipé d’un objectif 18/200 mm DX VR. Le lieu : Kyoto, samedi soir. Plutôt satisfait des photos et de la vidéo (pour une première !). J’aimerai voir ce que cela fait avec un objectif fixe qui ouvre plus, comme le dernier 35 mm 1,8. A priori, tant qu’il ne fait pas froid, les gars un peu “roots” avec leur tambour et les boules de feu sont toujours à voir près du pont de Sanjo à Kyoto !
Kamogawa on fire from Thomas Bertrand on Vimeo.
- Voyage Kyoto : Les 20 plus beaux sites de Kyoto, la perle du Japon - Juil 5, 2014
- Gion Matsuri, l’un des plus grands festivals de Kyoto - Juil 5, 2014
- Vivre au Japon ; pays le plus hypocrite du monde ? - Juil 5, 2014
très belles photos!!
Ces photos variées offrent un aperçu assez insolite du Japon… J’aime beaucoup ces instantanés qui reflètent le mieux et de manière inattendue l’essence des cultures et des peuples, au rythme du quotidien…