2 871 vues

Ioannina : principale ville de l’Epire (Grèce Nord Ouest)

1

ioannina theatre ancienAvec ses 65.000 habitants, Ioannina est l’un des villes les plus importantes de l’Epire. Pour autant, ce n’est pas l’une des destinations les plus prisées par les touristes qui visitent la Grèce. Il y manque peut-être la mer …

On peut y aller par Igoumenitsa, c’est sur la route de Thessalonique. Ou encore en remontant vers le nord après avoir visité les Météores.

 

On prendra plaisir à faire le tour du lac, visiter la citadelle ou encore les grottes de Pérama. Un peu plus au nord, dans le pays des Zagories, on visitera Monodendri et le cayon de Vichos. Au sud on s’arrêtera à Dodone pour visiter les ruines et on pourra se restaurer chez Mme Aphrodite après avoir visité le musée de Melligi.

Ensuite on peut retourner vers la mer : Leucade, Corfour et les gorges de l’Achéron ne sont pas bien loin.

carte ioannina grece

En grec : Ιωάννινα, souvent orthographiée Γιάννενα / Yiannena ou encore Γιάννινα / Yiannina ; en turc, Yanya ; en albanais, Janinë ou ; en bulgare, Янина / Janina

ioannina carte grece


Résumé en photos d’un coin de Grèce qui mérite le détour.

Sites à consulter :

Site officiel de Ioannina

Ioannina sur Wikipedia



Partager

A propos de l'auteur

Camping-cariste depuis 2002, j’aspire à découvrir un maximum des pays de l’Union européenne.Même si quelques fois l’élargissement va plus vite que le rythme de nos voyages (Mai 2004 par exemple). Même si certains d’entre eux sont difficilement accessibles en camping-car (Malte, Chypre, …). Même si l’obstacle de la langue ne facilite pas le contact avec les habitants.La consultation régulière des forums de voyage et des sites d’autres camping-caristes donne de précieux renseignements pour mettre sur pied les projets de voyages. Depuis un an, j’ai décidé de « rendre la pareille » en ouvrant un blog sur lequel chacun peut trouver des infos pratiques, des récits, mais aussi des photos.Après des destinations classiques commes les Pays-bas, l’Espagne ou le Portugal, la Grèce (2008) a été notre premier « voyage au long cours ». Nous avons enchaîné (2009) avec les Pays baltes.Pour en savoir plus : Le blog sur l'Europehttp://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/Le photo blog sur la Grèce et Venise http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

Un commentaire

  1. J’ai survolé trop vite la Grèce pour l’apprécier réellement… Pour moi, ce n’était qu’une fin de séjour après 3 semaines en Turquie. On a eu envie de découvrir un peu Thessalonique, Athènes, Patras, Corinthe, Delphes, mais avec mes parents, on a assez peu aimé ce qu’on a découvert mis à part Delphes. En revanche, je pense qu’on y reviendra à l’occasion…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!