Aller au contenu

Ioannina : principale ville de l’Epire (Grèce Nord Ouest)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

ioannina theatre ancienAvec ses 65.000 habitants, Ioannina est l’un des villes les plus importantes de l’Epire. Pour autant, ce n’est pas l’une des destinations les plus prisées par les touristes qui visitent la Grèce. Il y manque peut-être la mer …

On peut y aller par Igoumenitsa, c’est sur la route de Thessalonique. Ou encore en remontant vers le nord après avoir visité les Météores.

On prendra plaisir à faire le tour du lac, visiter la citadelle ou encore les grottes de Pérama. Un peu plus au nord, dans le pays des Zagories, on visitera Monodendri et le cayon de Vichos. Au sud on s’arrêtera à Dodone pour visiter les ruines et on pourra se restaurer chez Mme Aphrodite après avoir visité le musée de Melligi.

Ensuite on peut retourner vers la mer : Leucade, Corfour et les gorges de l’Achéron ne sont pas bien loin.

carte ioannina grece

En grec : Ιωάννινα, souvent orthographiée Γιάννενα / Yiannena ou encore Γιάννινα / Yiannina ; en turc, Yanya ; en albanais, Janinë ou ; en bulgare, Янина / Janina

ioannina carte grece

 

Résumé en photos d’un coin de Grèce qui mérite le détour.

Sites à consulter :

Ioannina sur Wikipedia

jclp

1 commentaire pour “Ioannina : principale ville de l’Epire (Grèce Nord Ouest)”

  1. J’ai survolé trop vite la Grèce pour l’apprécier réellement… Pour moi, ce n’était qu’une fin de séjour après 3 semaines en Turquie. On a eu envie de découvrir un peu Thessalonique, Athènes, Patras, Corinthe, Delphes, mais avec mes parents, on a assez peu aimé ce qu’on a découvert mis à part Delphes. En revanche, je pense qu’on y reviendra à l’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *