292 vues

Jewel Cave National Monument : la grotte aux joyaux

0

jewelcavejewelcave1En arrivant à Custer, nous arrêtons voir de plus près quelques petits magasins qui présentent de curieux étalages : des pierres, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Vendues au kg ou plutôt la pound, on y trouve entre autres des marbres roses, mais aussi du bois pétrifié et à l’intérieur, des fossiles.

Le soleil du matin nous a quitté et c’est juste avant un violent orage que nous arrivons à Jewel Cave NM. Entrée gratuite, visite payante comme à Wind Cave. Une heure d’attente dans le visitor center avant la prochaine visite. Pas question de partir en balade à l’extérieur sous les trombes d’eau – nous nous contentons de la vidéo passée en boucle à l’intérieur, comme dans la plupart des lieux d’accueil des parcs et monuments nationaux et parcs d’état.

jewelcave carte

La brochure en français nous parle de 700 marches, ça craint. En fait il s’agit des escaliers qui ont été remplacés par un ascenseur que l’on prendra à l’entrée et à la sortie.
Guidée par une jeune ranger, nous partons découvrir les joyaux de la cave. Heureusement qu’il ont supprimé 700 marches, il en reste encore beaucoup. Je n’ai pas compris par quelle magie, on en descend plus que l’on en remonte.
Cette cave offre plus de variété, de forme, de couleurs, bref elle est beaucoup plus intéressante que les précédentes. Elle est à préférer à Wind Cave, pour ceux qui n’aventureront dans la région.
La guide nous fait aussi le coup de panne d’électricité. C’est vrai que perdu dans le noir ça peut être angoissant. Là aussi on peut faire des photos, toujours aussi difficile et résultats pas très satisfaisant.

Quand nous ressortons, l’orage est passé. Une bière dans le vieux saloon de Custer et ainsi se termine notre séjour dans le Sud Dakota.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!