754 vues

Kozara ; parc national verdoyant et villages typiques (Tourisme Bosnie)

0
La Kozara (Козара) est un massif montagneux situé dans le Nord Ouest de la Bosnie Herzégovine, en république serbe de Bosnie (Republika srpska), à quelques dizaines de kilomètres de Banja Luka. Si vous aimez la randonnée, la Bosnie est une destination qui saura vous charmer. Des plateaux verdoyants aux sommets boisés, découvrez une région très riche en eau marquée par la présence à proximité des rivières Save, Vrbas, Sana et Una . Sans oublier des villages typiques,  et enracinés dans leurs traditions.

Parc national de Kozara, une riche faune et flore (Tourisme Bosnie)

Kozara Benkovac

Situé à 50 km de Banja Luka, les monts Kozara dominent la région nord-ouest de la Bosnie-Herzégovine malgré leur altitude modeste de 800 mètres seulement. Ils forment le parc national depuis 1967, le deuxième du pays par sa taille avec une superficie totale de 3.375 hectares.

Kozara est un massif de moyenne montagne où les paysages de plateaux et de sommets boisés se succèdent. Il est très riche en eau avec quatre petites rivières qui le traversent – Mostanica, Mljecanina, Vojskovacka et Bukovica – et quatre autres qui le délimitént : Sava au nord, Vrbas à l’est, Una à l’Ouest et Gomjenica au sud.

Kozaracki Kamen – crédit photo : wikipedia

Un environnement qui a permis le développement d’une riche flore de forêts d’érables, hêtres, pins, sapins, tilleuls et de pins, qui poussent ici aux altitudes les plus basses de tous les Balkans. Pour ce qui est de la faune, on y trouve les cerfs, les chamois, les sangliers ainsi que les lynx.

httpv://www.youtube.com/watch?v=LINW2EaoJ5M

Kozara ethno

A Kozara, les villages aussi ont préservé leur façon de vivre traditionnelle. Les coutumes et les costumes locales sont encore de rigueur ici et il n’est pas rare d’entendre les chants typiques de Kozara – “ojkača” – ou d’assister à la pratique des danses folkloriques lors des mariages et des fêtes.

A visiter

Kozara monument aux morts

Le Monument aux morts de Kozara

Gigantesque, le monument est construit en 1972 en hommage des partisans de Tito qui ont livré leur première grande bataille contre les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale en 1942.

Plus de 10.000 partisans et autant de civils réfugiés mourront avant le chute de Kozara en 1943.

A savoir  :

Kozara Etno Festival (juin) – Fête des traditions de Kozara

OT, Kralja Petra I Karadjordjevica 87, +387 51232760

tobl@teol.net

Nacionalni Park, Ul. Vuka Karadzica 43 PRIJEDOR +387 52 232 640
Bureau d’information :  Mrakovica +387 52 480 680

Pour aller plus loin :

A découvrir :

BH Info :

Toute l’actualité sur la Bosnie Herzégovine!



Partager

A propos de l'auteur

Toute l'actualité sur la Bosnie-Herzégovine.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!