214 vues

L’infiltré de Giacomo Battiato

0

L'infiltré (Jacques Gamblin)Nouvelle fiction Canal+, L’infiltré de Giacomo Battioto raconte l’histoire d’un officier français de la DST, joué par Jacques Gamblin, qui est envoyé par le Ministère de l’Intérieur pour entrer en contact avec Abou Nidal, chef combattant palestinien qui s’oppose aux directions prises par Yasser Arafat.

La France ne sachant pas sur quel pied danser entre Arafat et Abou Nidal, Michel Carrat doit à la fois coopérer avec Abou Nidal et le surveiller. Pour cela, il autorise trois combattants d’Abou Nidal à venir sur le territoire français (sous le prétexte de suivre des études), en espérant pouvoir retourner l’un d’entre eux contre Abou Nidal. Ce qui se produit sans grande difficulté: Issam Mourad accepte d’informer les services secrets français sur les agissements d’Abou Nidal, en échange de la survie de sa soeur (et de son rapatriement en France sous protection).

Un téléfilm assez étrange. Le scénario n’est pas mal écrit (on est à peu près dans le même schéma narratif que dans la série Reporters), les acteurs sont plutôt bons (notamment Gamblin).
Reste un gros souci: la fin. J’avais cru qu’il s’agissait en fait d’une série en plusieurs épisodes (et non d’un téléfilm). La fin m’a vraiment laissée perplexe. Je ne vois pas du coup l’intérêt de cette histoire, sa fin brutale en fait une anecdote dans la grande histoire du terrorisme des années 80 et rien d’autre. Il y avait peut-être là matière à faire plus d’un téléfilm, un peu à
l’image de Carlos. Dommage.

 

Extrait de "L'infiltré", lundi 14/3/2011 à 20h50… par rue89

Photo chapeau : L’infiltré (Jacques Gamblin) © Paris Première



Partager

A propos de l'auteur

Découvrir le blog Les Boggans

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!