Labin et Rabac en istrie

Labin et Rabac ; deux facettes de l’Istrie bleue et vertes

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Labin et Rabac sont deux destinations souvent associées… L’une donne sur la mer ; l’autre est tournée vers l’Istrie verte. Deux visages parfaitement complémentaires et révélateurs des charmes d’un voyage en Istrie…

Rabac ; une position idéale au bord de l’eau

Rabac istrie croatie

Rabac est une destination touristique célèbre de la côte sud-est de l’Istrie, une région du Nord-ouest de la Croatie. La succession des plages de galets et une mer pure et cristalline lui ont donné la juste appellation de perle d’Istrie. Rabac conviendra à tous les vacanciers à la recherche de détente et relaxation. Elle propose un riche éventail d’offres de loisirs sur mer et sur terre, des hôtels de toutes catégories, des appartements, maisons privées et campings. Sur la colline surplombant Rabac, se situe la ville médiévale de Labin, qu’il est possible de rejoindre par un très beau sentier.

Rabac station balnéaire en Istrie

Labin village en Istrie

Labin, l’un des plus beaux villages perchés de Croatie en Istrie

labin istrie croatie

Dans la vieille ville de Labin, visitez le musée municipal où se distingue l’exposition d’exploitation minière, le Musée du peuple, les palais de style baroque et les ateliers d’artistes. Montez au clocher de la ville duquel vous pourrez découvrir une  magnifique vue sur les environs. Promenez-vous jusqu’à Fortica, d’où il est possible d’apercevoir le golfe du Kvarner et le mont Učka. Visitez le Parc de sculptures à Dubrova près de Labin – sculptures Forma Viva à ciel ouvert avec plus de 80 sculptures de pierre – et la Route Blanche. Enfin, terminez votre visite dans l’un des restaurants offrant une exceptionnelle cuisine locale!

 

 

carte istrie croatie

>> Découvrir Regards sur la Croatie…


 

 720 Visites au total,  4 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *