Dans le guide tourisme Montenegro, le lac Skadar est à classer parmi les incontournables en raison de son écosystème, de sa réserve ornithologique et de son parc naturel à explorer en barque.
Le Lac de Skadar (Skadarsko jezero en serbe) ou lac de Shkodra (Liqeni i Shkodrës en albanais), aussi connu sous son nom italien de lac de Scutari (Lago di Scutari en italien) est un des plus grands lacs des Balkans et même d’Europe, creusé dans une dépression karstique. De Podgorica, on peut s’y rendre en moins de trente minutes et apprécier cet écosystème et ce patrimoine naturel si essentiel qui façonne les paysages du Montenegro et de l’Albanie. Comment visiter le Montenegro et ne pas aller au lac de Skadar? Au Montenegro, la ville de Virpazar devrait être votre point de départ pour découvrir les rives du lac Skadar et son environnement et l’agence Skadar Lake Cruise, le meilleur interlocuteur francophone pour réaliser une jolie balade en bateau à la découverte de la faune et de la flore lacustre.
Le lac Skadar, magnifique nature lacustre au coeur du Montenegro
Le Lac de Skadar est un des plus grand lac d’Europe. De Podgorica, vous pouvez nous y rendre en moins de trente minutes. Une petite heure depuis Budva ou Petrovac – Bar…
Voici quelques photos du lac Skadar dans la brume, prises cet après-midi.
Flore du lac Skadar ; un écosystème exceptionnel et rare en Europe
Je vous offre aussi ces quelques fleurs printanières et colorées que l’on peut découvrir sur les bords du lac Skadar, mais pour vraiment apprécier la balade laissez vous guider sur le lac qui est ue réserve ornithologique également.
A ne pas manquer le pont de Rijeka Crnojevića
Curiosité : il y a un hippopotame sur les bords du lac Skadar
voici une photo de notre hippopotame national qui vit à Plavnica sur le lac Skadar. J’ai eu la chance de le voir en plein milieu de son repas.
Virpazar, point de départ pour une balade en barque sur le lac Skadar
Sur la route de Bar à Virpazar au hasard des rencontres inattendues et de sublimes paysages, je partage avec vous ce que j’ai vu de plus beau ici pour le moment.
Le soleil comme montre, le silence comme guide. Ce silence si apprécié, comme celui d’un rêve. A chaque virage une découverte, à chaque découverte une surprise.
Rouler au Montenegro a quelque chose d’assez folklorique… entre chevaux, ânes, vaches, chèvres, on n’est jamais à l’abri d’une drôle de rencontre sur chaque route du Montenegro…
Voici Bianca, mascotte d’un restaurant dans le petit village de Virpazar, sur la route de Petrovac. Comment la trouvez-vous ?
Etape à Virpazar. Nous y avions rencontré Bianca la petite chatte mascotte d’un bar. En voici encore quelques vues, j’espère que l’endroit vous plaira. Moi j’aime son petit côté « perdu dans le temps ».
Cliquez pour voir les vidéos sur le lac Skadar :
Carte Montenegro Que faut-il visiter et voir autour du lac Skadar? Vidéos du lac Skadar
Rencontrer les cormorans sur le lac Skadar
Où loger pour découvrir le lac Skadar?
La maison d’hôtes Badanj est un lieu paradisiaque dans un environnement reposant, avec vue sur le lac Skadar et les montagnes…. Un accueil excellent, des petits plats faits maisons et vraiment représentatifs de la cuisine montenegrine avec des produits locaux, un petit-déjeuner copieux…
Réserver à Village Rooms Badanj?
En effet le lac Skadar est un site incontournable.