161 vues

Le Canada en VR

0

L’été est de retour ainsi que les difficultés du choix quant au type de vacances que l’on désire organiser. L’occasion est donc bonne pour présenter une méthode très pratique pour visiter le Canada… la tournée en véhicule récréatif.

Ce moyen de transport que l’on attribue souvent aux gens les plus riches est plus accessible que vous pouvez l’imaginer! Les prix de location ont diminué et la location d’un VR ainsi que les frais de déplacement sont maintenant sensiblement au même niveau que ce qui en coûte pour la location d’une voiture et les frais d’hôtel.

Mobile, pratique et économique

Les trois grands avantages du voyage en VR se résument par la mobilité, le côté pratique et les économies à réaliser. Évidemment, le choix du voyage en VR dépend du type de vacances que vous désirez avoir. Les grands voyageurs se retrouveront davantage que les urbains. Puisque le Canada possède de très grands territoires, l’amant de la nature trouvera plusieurs avantages à utiliser un véhicule récréatif.

Puisque le véhicule routier est mobile, un voyageur pourra facilement passer d’une destination à l’autre et selon son propre horaire. Le Canada compte plusieurs villes touristiques, parcs nationaux et activités estivales ce qui permet de bien remplir vos vacances. Ces attraits et activités étant toutefois séparés par de grandes distances, le voyage en VR vous offre une mobilité exceptionnelle.

Son côté pratique réside dans la capacité de ses occupants à apporter beaucoup d’équipements de voyage, dormir, manger et voyager avec le même véhicule et de s’installer rapidement. Selon le modèle choisi, un VR permet de répondre à l’ensemble de vos besoins en déplacement et logement. Il est même possible de voyager avec une auto ou une mobylette à l’arrière pour vos déplacements de courte distance. Les campings et parcs naturels ont d’ailleurs installé des terrains en fonction des véhicules routiers.

Finalement, le côté économique du VR se concrétise par les diminutions de coûts reliés à l’achat de billets, la location de chambres d’hôtel ainsi que le coût des restaurants. Évidemment, le véhicule routier a lui aussi des dépenses importantes, l’essence étant probablement une des plus importantes. La différence est généralement équivalente, mais la qualité du voyage est supérieure. Notez que la majorité des formules de location incluent l’assurance VR ainsi que les frais de nettoyage après la location. Certains locateurs incluent aussi gratuitement un service de dépannage dans le cas de pépins mécaniques.

Le choix du bon VR

Il est important de choisir le bon VR selon vos besoins. La grosseur ainsi que les équipements inclus influencent évidemment le prix de la location. Afin de bien vous conseiller, la meilleure option est de renseigner auprès des concessionnaires et locateurs de VR. Vous serez aussi en mesure de calculer les frais liés à la location et les déplacements en VR avec un itinéraire préétabli de vos vacances.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!