894 vues

Voyager en bus et en Transsibérien en Russie : de Moscou à Irkoutz et au lac Baïkal

0
baikalmoscouNous sommes cinq potes, Loïc, Mathilde, Martial, Bened et Arnaud… Nous sommes parties à la conquête de la Russie et nous allons vous raconter nos aventures de Moscou à Irkoutz en passant par le lac Baïkal… A 10 mains (rien que ça!).. Nous espérons que vous allez apprécier autant que nous ce voyage au coeur de la Sibérie…
 
Loïc, 20 avril 2005.

Salut la compagnie,

Tout va bien pour nous, après 60 heures de bus pas si terrible que ça, nous voilà à Moscou depuis samedi… super ville hyper jolie, architecture qui mêle l’époque tsariste et les bâtiments soviétiques… on a fait un peu de tourisme sur la Place Rouge, qui n’est pas rouge (ce sont les bâtiments autour) avec le Kremlin qui déchire pas mal, des cathédrales ornées de bulbes…

On a aussi visité d’anciens pavillons soviétiques qui hébergent toute la propagande de l’époque, à la gloire des travailleurs… mais qui aujourd’hui rassemblent… des galeries marchandes… mort de rire, on a passé notre dimanche dans un centre commercial… à l’américaine!!! pauvre Lenine, il doit se retourner dans sa tombe et pas un peu car plus beaucoup de traces (hormis l’architecture) de la grande période communiste… mais plutôt gros 4×4, lunettes Gucci et compagnie: un mal pour un bien???

Sinon on a commencé à faire de sympathiques rencontres, une biélorusse (Macha) dans le bus qui nous a filé le contact de sa cousine (Dacha) qui nous a filé le contact d’un pote en Mongolie.

Ce qui suit ne concerne que les hommes et les femmes qui aiment les femmes: nom de dieu de nom de dieu, les moscovites sont terribles, des yeux surmontés de chevelure d’or!!! et des c… (aie je viens de me prendre une beigne par Mathilde) on ne sait plus où donner de la tête, du coup l’architecture, l’histoire, la géographie, la culture… et bien on s’en fout, nous ce qu’on aime c’est les petits c… moscovites (aie re-beigne)… mais le pire dans tout ça c’est qu’elles ne sont pas farouches pour un sou… du délire jamais vu ça… hihihi

Donc les gars laisser tomber vos poules, prenez un billet d’avion et viendez à Moscou, les filles vous avez un an pour oublier ce que je viens d’écrire.

Bon trêve de conneries, tout est bien cool, on prends notre train tout à l’heure pour Irkoutz (Sibérie) où y’a plein de neige apparemment, on va faire du ski… yyyeeeaaahhh…

Voili voilou les amis, bientôt d’autres news from Sibéria… portez vous bien et faites des gosses… on pense bien fort à vous.

Loïc… au pays des soviets.

Lenine
Galina
Dacha-Lena
Place Rouge
resto

…Le club des cinq…

Martiou, 20 avril 2005.
Salut les camarades,

Nous voilà tous les cinq réunis à Moscou désormais pour de folles aventures…

La semaine à Moscou s’est trop bien passée, en arrivant au début du week-end par plus 10 degrés, donc, les gens dans la rue qui picolent de la bière partout pire qu’à Dublin et en petite tenue pour les filles aie! ce n’est pas une légende les filles de l’Est et non plus pour le capitalisme triomphant à Moscou, c’est plutôt désolant même…

On embarque aujourd’hui sur le Transsibérien pour 4 jours de voyage féerique en classe populaire par 2 degrés extérieur et sous la neige qui tombe, nous quittons mama Galina qui nous a hébergé à Moscou, plus Macha que nous avons rencontré ici par le biais d’une autre personne dans le bus, donc c’est de la balle, les rencontres et les bons plans s’enchaînent tout seul, nous allons vers les gens qui eux aussi viennent à nous, seul problème le russe c’est chaud pour flirter!!!

…Transsibérien…

Loïc, 25 avril 2005.

Coucou,

Nous voici donc à Irkoutz après avoir passé quatre jours mémorables dans le transsibérien, un moment inoubliable… c’était vraiment génial mais difficile à expliquer… une longue traversée terrestre où la vie à bord se déroule paisiblement à mesure que le train avance en pleine taïga.

On s’est fait des super fiestas, pleins de nouveaux potes de 7 à 77 ans, de toutes les nationalités… bref si vous ne savez pas quoi faire pour vos vacances, venez à Moscou, prenez un billet dans le Transsibérien, en 3ème classe (54 couchettes dans le wagon) et laissez-vous porter par le doux rythme du voyage.

Demain nous partons pour 4 jours de randonnée autour du lac Baïkal qui est encore recouvert de neige ça va déchirer, on part avec une française, une belge et un allemand rencontrés dans le train, donc ça va faire une bonne équipe (ils sont étudiants à Moscou et parlent le russe, ça aide).

Je vous joint quelques photos du train, la photo rocky balboa, c’est un mec rencontré hier, un arménien qui s’appelle vraiment rocky balboa… les copains Martial pense à vous avec sa nouvelle copine hihihi, pensez à moi qui ne peut que regarder mais pas toucher sssnnniiifff.

Gros bisous, on pense bien fort à vous.

Loïkstoïka

train
wagon
taïga
mamie
bras de fer
Martial copine
rocky balboa

copains quai

A suivre…
Crédits photos de l’entête :
geopopo.visoterra.com
(c) Chach : dinosoria.com



Partager

A propos de l'auteur

Le blog du club des 5 : http://therootspotos.blogspot.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!