Aller au contenu

L’île de Popototan aux Philippines

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

L’île de Popototan est entourée d’une barrière de corail… Et bien sûr, une des activités incontournables quand on est  à 50 mètres d’un tel endroit est le snorkeling.

Le snorkeling est une sorte de plongée avec tuba et sans bouteille d’oxygène. En gros, on passe des heures la tête au ras de l’eau à observer la vie sous-marine à travers son masque, et plus précisément les coraux et la vie des poissons. Sans exagérer, j’avais vraiment l’impression d’être dans un aquarium ou dans le film Nemo… C’était d’une beauté à couper le souffle et d’un calme extrêmement relaxant.

Les coraux que j’ai vus sont totalement préservés, car difficiles d’accès. Mais comme tous les coraux du monde ils sont menacés par le réchauffement climatique. Seulement quelques degrés en plus, et ils mourront. A vrai dire leur fin est déjà programmée…

Je n’ai pu garder les images de ces beautés que dans ma tête, mais je partage avec vous quelques autres beautés prises au ras de l’eau…

Cette tortue de mer est une des choses les plus touchantes que je n’ai jamais vues. C’est un bébé qui vient de naître et je l’ai vu lors d’un lever de soleil, luttant contre tout ce qui l’entourait pour rejoindre les grandes eaux. Car les bébés tortues sont seuls au monde: leur mère pondent dans le sable et s’en vont. Dès qu’ils naissent, ils n’ont que leur instinct et la chance pour survivre, à vrai dire leur chance de survie se situe entre 70 et 90%…

Pendant nos 6 jours de farniente à Popototan, nous ne nous sommes quand même pas limités à l’observation du ciel. Les balades ont aussi eu la part belle dans notre programme. Car non seulement les îles philippines sont des paradis aquatiques, mais elles ont aussi une flore magnifique, entre mangrove et forêt équatoriale pour la plupart…

Nous sommes aussi sortis de notre petite île pour aller sur l’île de Coron, située à 2 heures de bateau de Popototan, pour y apprécier les lacs qu’elle renferme. Lac Barracuda, Twin lagoon, lac Kayagan, source chaude naturelle… les intérêts de cette île ne manquent pas !

Cliquez sur la bannière pour consulter le blog Vuesdechine
Cliquez sur la bannière pour consulter le blog Vuesdechine
Ye Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ASIE
  6. /
  7. L’île de Popototan aux Philippines