Aller au contenu

Little Bighorn Battlefied National Monument : la morne vallée

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

littlebig1littlebigNotre destination est le Little Bighorn Battlefied National Monument. Le champs de bataille où, le 25 juin 1876, au cœur du Montana, une coalition de Sioux et de Cheyennes massacre le général Custer et 263 soldats. George Armstrong Custer, le général à qui certains attribuent à tort cette phrase « un bon indien est un indien mort », tombait sous les asseaux des indiens menés par un certain Crazy Horse sous les ordres du chaman sioux Sitting Bull.

 Little Bighorn Battlefied National Monument

Le champs de bataille est un site national, carte annuelle et contrôle de passeport à l’entrée, visitor center avec vidéo et musée et circuit le long de la Little Bighorn River.
Le cimetière militaire près du visitor center n’a rien à voir avec la bataille de 1876. Sur tout le champ de batailles, les pierres tombales marquent chaque emplacement des soldats et indiens tués dans ce qui fut la plus grosse défaite de l’armée américaine face aux indiens.

Little Bighorn Battlefied National Monument Little Whirlwind

Tombes au Little Bighorn Battlefied National Monument

 

Victoire indienne de courte durée qui conduisit au massacre de Wounded Knee Creek près de Pine Ridge dont j’ai déjà parlé (Badlands).
Les avis peuvent différer sur l’intérêt de cette visite, allant d’un total désintéressement à une profonde émotion. Mais le Waterloo de Custer n’a pas laissé l’Amérique indifférente, en faisant de lui un héros et la personnalité américaine sur laquelle le plus de livres ont été publiés à ce jour !

Illustration de Little Bighorn Battlefied

 

une partie de la fresque illustrant le lieu après la bataille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. AMERIQUE DU NORD
  6. /
  7. Little Bighorn Battlefied National Monument : la morne vallée