116 vues

Japon, Itinéraires de Voyageurs : un pur plaisir en feuilles (Livre de voyage)

0

Japon, Itinéraires de Voyageurs est un livre de voyage, proche du guide de voyage, signé Yann Breton et Masalo Tokuda. Un pur plaisir en feuilles pour révéler le Japon, par petits bouts, avec délicate et de manière originale.

Livre de voyage : Japon, Itinéraires de Voyageurs de Yann Breton et Masalo Tokuda

De même que l’on trouve un petit bijou intitulé Portugal, Itinéraire de voyageurs, les très chouettes Editions Nomades ont également sorti un livre sur le Japon, dans la même collection. Ayant adoré cette première découverte, j’ai voulu me laisser tenter par le second opus de la collection. Je me suis rendue à une séance de dédicace où les deux auteurs étaient présents. L’occasion de découvrir leur originaux, en grand format, et de rencontrer deux personnes délicates, modestes et inspirantes.

Je suis donc passée à l’acte et je n’ai pas été déçue! Japon, Itinéraires de voyageurs est aussi un pur plaisir en feuilles.

Yann Breton et Masalo Tokuda nous font pénétrer leur univers avec délicatesse. La seconde est japonaise, et le premier, son époux, côtoie le pays depuis plus de 15 ans. Ils nous livrent ici la quintessence de leurs nombreux voyages: des destinations incontournables, comme Tokyo & Kyoto, mais aussi et surtout des petits bouts de paradis dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Ce livre-ci, pour le coup, est presque un guide de voyage tant il est documenté et précis. Et cela n’enlève pourtant rien à sa poésie, notamment grâce aux superbes aquarelles de Yann…

***

Et pour continuer ces beaux voyages sur le web, c’est par ici pour l’univers de Julie, et par là pour celui de Yann (et encore par là pour les Editions Nomades)!

Qui est l’auteur?ye liliBlogueuse curieuse et plume voyageuse, mon nom emprunté à la Chine est Ye Lili. Pendant 4 ans j’ai côtoyé la Chine, de près ou de loin, dans mon travail, mes voyages et mes loisirs. Je partage ici mes expériences en Chine, mes impressions, mes questions, mes vues et entrevues, subjectives inévitablement, mais toujours sincères. “Si la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde, le voyage est dans l’esprit de celui qui le vit…”

Visiter le blog Curieuse voyageuse…



Partager

A propos de l'auteur

Pendant 4 ans j'ai côtoyé la Chine, de près ou de loin, dans mon travail, mes voyages et mes loisirs; je suis devenue "voyageuse sédentaire" en Chine. Je souhaite partager ma passion, mes impressions, mes vues et entrevues. Subjectives inévitablement, mais sincères aussi.N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les billets, ils seront toujours les bienvenus !Ye Lili----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le voyage pour moi, ce n'est pas d'arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain. (Roland Dorgelès)--------------------------------------------------------------------------------------------------------- Curieuse Voyageuse

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!