115 vues

Loisirs et centres de loisirs en Pologne

0

pologne1Beaucoup de temps libre ? Il est facile de le gérer. D’autant plus que les possibilités sont innombrables : cinémas modernes et traditionnels, bowlings, pistes de karting et centres de jeux, qui garantissent beaucoup de plaisir. Dans toutes les plus grandes villes, il est possible de trouver des centres de loisirs modernes qui propose différentes attractions sous le même toit. On peut y jouer au bowling, faire une partie de fléchettes, mais aussi s’exercer aux automates de jeux électroniques. La plupart de ces appareils sont installés dans le voisinage des grands centres commerciaux.

Les Polonais se sont très vite habitués aux multiplexes, cinémas climatisés disposant de plusieurs salles. La qualité de l’image et du son des films projetés est remarquable, et le répertoire se compose des premières les plus prisées.

Les enthousiastes de l’aventure cinématographique dans le style ancien peuvent se rendre dans des studios douillets, tels que Muranów et Luna à Varsovie, Kino pod Baranami à Cracovie ou Amok à Gliwice, qui misent sur des titres plus ambitieux, depuis Almodóvar jusqu’au cinéma taïwanais. Ils organisent également des rétrospectives, des festivals et des marathons cinématographiques nocturnes. Le cinéma varsovien Iluzjon, situé dans une rotonde unique des années 50 et propriété de la Filmothèque nationale, présente régulièrement les œuvres classiques de la cinématographie.

Depuis quelques années sont également en service en Pologne des cinémas à trois dimensions IMAX, où l’utilisation de lunettes spéciales est nécessaire pour voir les films. L’un des cinémas à grand écran des plus modernes de trouve à Varsovie. L’IMAX de Katowice, par contre, unit harmonieusement le divertissement à l’éducation, collaborant à cet effet avec l’Université de Silésie à Katowice et le Planétarium de Chorzów.

Les fervents de la relaxation dans l’eau peuvent le faire dans l’un des multiples aquaparcs et piscines. Considération prise des conditions climatiques régnant en Pologne, la plupart d’entre eux sont des ouvrages couverts. Certains sont construits sur les lieux d’émergence de sources thermales, ce qui permet leur exploitation durant toute l’année, y compris les piscines à ciel ouvert.

Le nombre d’endroits où l’on peut jouer au billard dans de bonnes conditions ne cesse de croître en Pologne. Le plus répandu est le billard pool, mais il y a de plus en plus de salles dotées également de tables professionnelles de billard snooker.

À ceux qui préfèrent les poussées d’adrénaline en ville, nous recommandons les pistes de karting et les murs d’escalade. De l’opinion unanime des habitués, le niveau technique du circuit et des karts est très bon et garantit la sécurité des utilisateurs.

Cliquez sur la bannière pour accéder au portail Pologne

Cliquez sur la bannière pour accéder au portail Pologne



Partager

A propos de l'auteur

Katarzyna Obidowska-Dubois ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Office National Polonais de Tourisme Paris, 9, rue de la Paix, 75002 PARIS Tel. +33 1 42 44 19 00, Fax: +33 1 42 97 52 25 paris@pot.gov.pl paris.pologne.travel ---------------------------------------------------------------------------http://www.pologne.travel

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!