Londres de nuit – Night in Southbank, promenade au bord de la Tamise

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

A Londres de nuit, une promenade sur les bords de la Tamise est une évidence… Découvrir Southbank et London by night offre beaucoup d’émotions…


À Londres, les soirs d´été, la Tamise et ses bords attirent l´attention des visiteurs. Une balade portant l´appareil photo semble la meilleur option pour terminer la journée.
Marcher tranquillement, croiser des ponts piétonniers, s´arrêter au centre pour regarder le panorama, quel beau projet !
Le panorama nocturne de la ville depuis la Tamise est magnifique.

londres

On commençait toujours par le South Bank, le quartier qui s’étend le long de la rive sud de la Tamise et on faisait sa promenade, en profitant de sa vue panoramique.
Tout en laissant au droit le Parlement anglais, a l’Abbaye de Westminster et le Big Ben, on croissait par le pont de Westminster jusqu´au musée de Salvador Dali. On passait par le London Eye et on continuait vers le Blackfriars Bridge.

london

On aperçoit ou fond les immeubles d’affaires, la silhouette de la tour de verre en forme de cornichon, le Gherkin, sans doute un monument l’architecture moderne, si habituel dans ces quartiers agités des grandes villes.

londres anciens entrepots

Les anciens entrepôts rénovés, le quai avec la très chic Oxo Tower, style art déco. On sait qu´elle abrite une galerie et elle a en plus une vue superbe sur la Tamise depuis ses terrasses vitrées. Regardez le panneau lumineux OXO au top.

Le remarquable édifice du Sea Containers House, qui était un hôtel au début, et qui maintenant abrite des bureaux. C´est imposant.

La vue de la cathédrale de Saint-Paul, un chef-œuvre, mélange de styles, même depuis le Pont du Millenium. Les lumières subtiles mettent en relief les trois sections du gigantesque dôme et les clochers. Sa vue sur la ville doit être fantastique.

Un petit aperçoit de la grande roue, le London Eye, devenu un icône de Londres après son installation en occasion du début du nouveau siècle et du millenium.

Le fabuleux Crowne Plaza Hotel. C´est un hôtel quatre étoiles, situé près du palais de Buckingham et des parcs Royal. Il semble majestueux, un luxe.

Je partage avec vous l´une de mes images des feux d´artifice en occasion de la Fête de la Tamise 2009. Ça a été super fun ! C´était la fête de la fin de l´été à Londres et j´ai beaucoup aimé.

Voyages et endroits de l´Argentine et du monde. Origami. Londres. Promenade par les rives de la Tamise en images

1 commentaire pour “Londres de nuit – Night in Southbank, promenade au bord de la Tamise”

  1. Merci pour ces photo et celle belle idée de balade. J’adore me promener le long de la tamise. Je me permets de partager une idée de promenade insolite : les cimetières de la ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *