Sorties et Activités à Londres

Camden Town quarter London

Camden Market London ; repère pittoresque pour excentriques en tous genres

Camden est le quartier branché de Londres, où se côtoient gothiques, punks, hippies…autour d’un grand marché et de canaux. Vraiment pittoresque et incroyable! Embarquez à mes côtés pour un week-end à Londres que je ne suis pas prêt d’oublier, tant il est hors norme et qu’il est quasiment impossible de le décrire! C’était la troisième fois …

Camden Market London ; repère pittoresque pour excentriques en tous genres Lire la suite »

Londres exotique

Londres, de East End à Mayfair : Exotique et excentrique

Tout le monde connaît Big Ben, Piccadilly Circus, Tower bridge, ou Buckingham palace. Mais Londres ne se limite pas à ces lieux  incontournables, car Londres ne cesse de surprendre lorsqu’on prend le temps d’y flâner. Je vous emmène dans un Londres un tout petit peu excentré, et qui n’en reste pas moins exotique. D’ailleurs j’avais …

Londres, de East End à Mayfair : Exotique et excentrique Lire la suite »

I fancy a snog

A deux pas de la station South Kensington, de la fameuse Hummingbird Bakery, des musées se trouve cette minuscule boite a trésors, a conserver, je dirais, pour la fin de sa ballade. Une fois assoiffée, les pieds en marmelade (et non pas en compote, nous sommes en Angleterre, que diable), c’est le nirvana. ChocoralieVoyageuse gourmande, …

I fancy a snog Lire la suite »

Fête à la Tamise: Thames Festival

C´était dimanche soir, la fin de mon séjour à Londres. Le samedi et le dimanche fête au bord de la Tamise, le Southbank avec une ambiance incroyable. Des stands, des costumes, la plus grande variété de la gastronomie mondiale pour simplement l´essayer. On s´est beaucoup amusé. Voyageur Curieux (Auteur invité)

Guide du shopping à Londres

Napoléon décrivait l’Angleterre comme étant une nation de commerçants. Cette observation vieille de 200 ans n’a pas pris une ride, Londres est une destination de choix pour les accrocs du shopping, que ce soit pour ses centres commerciaux ou ses boutiques à taille humaine, vendant de tout. Oxford Street ; l’artère la plus commerçante En …

Guide du shopping à Londres Lire la suite »

Londres insolite et éphémère : de Leake street à Trafalgar Square

Du yarnbombing à Leake street à Londres Quand j’y suis passé, leake street semblait bien morose, plus de musique classique, plus beaucoup de street art, celui ci ayant laissé place aux graffitis. Alors quand j ‘ai lu que samedi, les knit the city s’était attaqué au tunnel avec leurs graffitis tricotés (ou yarnbombing), j’ai décidé …

Londres insolite et éphémère : de Leake street à Trafalgar Square Lire la suite »

Balade à Hampstead dans le Nord de Londres

Hampstead, l´énorme district du Nord de Londres. Une visite incontournable. C ´est vraiment une sorte de ville dans la grande ville, un ancien village qui est devenu populaire au dix-huitième siècle, quand les nobles venaient à profiter les eaux des sources locales. Voyageur Curieux (Auteur invité)

Sortir à Londres : Parcs et espaces verts

Des frenchies à Londres, suivez les guides pour découvrir Londres comme vous ne l’imaginez absolument pas… Avec des idées de visites insolites ou surprenantes… Et si vous ajoutiez vos suggestions? frenchiesinlondonOn est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de …

Sortir à Londres : Parcs et espaces verts Lire la suite »

Londres insolite : Un bunker au barbican

La (plus si) nouvelle exposition au barbican propose de se balader dans un bunker de la seconde guerre mondiale reconstitué de toutes pièces. frenchiesinlondonOn est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ————————————————————————————————————————————- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/ frenchiesinlondon.over-blog.com/

The british library

Ca fait donc deux vendredis de suite que je vais la gare de King’s cross directement depuis mon boulot. Et les trains de banlieue et les métro anglais n’étant pas réputés pour être très fiable niveau horaires, je prévois toujours une large marge pour me rendre à la gare. frenchiesinlondonOn est deux frenchies expatriés a …

The british library Lire la suite »

Expositions Londres 2014 : agenda culturel et artistique selon Les Boggans

Expositions Londres 2014 : un agenda subjectif à découvrir à Londres. Quelles sont les expositions artistiques et culturelles à ne pas manquer à Londres? Tate Gallery et London National Gallery, l’offre artistique ne manque pas. Expositions Londres 2014 à ne pas manquer à la London National  Véronèse: Magnificence in Renaissance Venice National Gallery Retour à …

Expositions Londres 2014 : agenda culturel et artistique selon Les Boggans Lire la suite »

Turner Prize 2010 : la peinture renouvelée

Un séjour automnal à Londres comprend toujours la visite de l’exposition des artistes sélectionnés pour le Turner Prize de l’année, bon baromètre des tendances britanniques du moment (à Tate Britain jusqu’au 3 janvier). Cette année, je suis passé très vite devant les grandes peintures narratives de Dexter Dalwood, très représentatives de tout ce que je déteste …

Turner Prize 2010 : la peinture renouvelée Lire la suite »

Expositions à ne pas manquer à Londres en 2010- 2011

Quelles sont les expositions à ne pas manquer à Londres en 2010- 2011? Expositions d’art, de photos, culturelles, il y en a pour tous les goûts! Les attrapeurs d’ombres au Victoria & Albert Museum Jusqu’au 20 Février 2011, le Victoria & Albert Museum accueille une exposition de photographies exceptionnelle intitulée Les Shadow Catchers, les attrapeurs …

Expositions à ne pas manquer à Londres en 2010- 2011 Lire la suite »

Exposition peinture – Gauguin, jouisseur tragique à la Tate Modern de Londres

Les amateurs de Gauguin se réjouiront de la rétrospective qui lui est réservée jusqu’au 16 Janvier 2011 à la Tate Modern de Londres… Une exposition de peinture, qui offre une certaine lecture de la vie et de l’oeuvre de Gaugun et notamment lors de sa vie en Polynésie, puisque l’un retrouve une collection de ses …

Exposition peinture – Gauguin, jouisseur tragique à la Tate Modern de Londres Lire la suite »

“British art is dead”

L’exposition Newspeak (en Français, Novlangue) de jeunes artistes britanniques sélectionnés par Saatchi (jusqu’au 17 octobre) est une déception. Trop de pièces convenues, sans originalité, sans profondeur. Ni rage, ni humour; on sourit devant l’enfant aux ballons légèrement menaçant (Sentient Orbs) de littlewhitehead à l’entrée de la somptueuse galerie, on s’ennuie consciencieusement et uniformément devant tableaux et …

“British art is dead” Lire la suite »

Exposition photos à la Tate Modern à Londres : Voyeurisme et surveillance

Dès les débuts de la photographie, celle-ci a été un instrument, instrument de pouvoir au service d’une certaine représentation du monde, mais aussi instrument de surveillance et de plaisir mêlés. Cette exposition à la Tate Modern à Londres (jusqu’au 3 octobre 2010) tente de démontrer que ce sont là des qualités inhérentes mêmes à la démarche …

Exposition photos à la Tate Modern à Londres : Voyeurisme et surveillance Lire la suite »

Dans les réserves du Victoria and Albert Museum : exposition The concise dictionary of dress

Dans les réserves du Victoria and Albert Museum découvrez une exposition très intéressante: The concise dictionary of dress… A découvrir jusqu’au 27 juin 2010. J’ai ouï dire qu’il y a peu, à trois reprises (pour la Toussaint, la Saint-Valentin et la Fête du Travail), quelques privilégiés furent invités par Pierre Huyghe pour une visite-performance dans les …

Dans les réserves du Victoria and Albert Museum : exposition The concise dictionary of dress Lire la suite »