149 vues

Radha Krishna bhavan: découvrez la cuisine du Malabar à Londres (Restaurant indien)

0

 

 Comment passer un séjour à Londres sans découvrir un jour ou l’autre par un restaurant indien? Radha Krishna bhavan vous propose de déguster une cuisine indienne, qui n’est pas si fréquente dans les restaurants indiens : la cuisine indienne du kerala dans la région du Malabar… 

 

Radha Krishna bhavan ; voyage culinaire au Malabar 


Il y a deux semaines, je suis allée avec des copines dans un restaurant indien proposant de la cuisine du kerala, plus précisément de la région du malabar. Première découverte, le malabar est une région et pas seulement un chewing gum rose avec lequel on fait des grosses bulles! Ce soir la, j’ai compris que je ne verrais plus la cuisine indienne comme avant.

 

En effet, depuis que nous sommes à Londres, nous sommes allés de nombreuses fois au restaurant indien mais, comme je ne suis pas fan de tout ce qui est très épicé et que je suis flemmarde (en d’autres termes, j’ai la flemme de chercher un plat dans les nombreuses pages qui composent le menu), je commande toujours très souvent le chicken korma.
Hors ce soir la, au Radha Krishna Bhavan, nous avons commandé différents plats végétariens (à l’exception d’un plat contenant des crevettes) et j’ai tout simplement adoré cette cuisine du sud de l’inde.

Nous avons tout d’abord commencé par les dosa (ou dosai), cette crêpe composée de lentilles et de riz, et fourrée de pommes de terre, le tout épicé juste ce qu’il faut, un délice !! (a partager pour garder de la place pour la suite). Nous avons ensuite enchaîné sur des plats de lentilles, betteraves, pois chiches noirs (encore une découverte pour moi!), épinards et crevettes à la sauce malabar! J’ai tellement aimé que j’y suis retourné avec mes parents lors de leur visite. Ce restaurant à la décoration assez kitsch et au service rapide se trouve à Tooting dans la banlieue sud de Londres. Tooting est d’après mes sources un des meilleurs endroits pour manger indien.

Une adresse de restaurant à retenir à Londres…

Et vous, quel votre restaurant indien préféré à Londres?

Londres restaurant indien

Radha Krishna bhavan
86 tooting high street, SW17 0RN
Metro: tooting broadway ( au bout de la northern line, a 20-25 minutes de waterloo)
Entre 12 et 17 pounds par personne.

 

Cliquez pour découvrir le blog

 



Partager

A propos de l'auteur

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!