Madrid, une capitale méconnue qui vaut le détour (Tourisme Espagne)
MADRID serait-elle une destination délaissée, mal aimée ; méconnue en tous cas ! Pourquoi la bouder ? Madrid est une jolie ville, d’une taille plus que raisonnable pour qui veut la découvrir par ses propres moyens, sans véhicule en deux ou trois jours.
Madrid, une capitale injustement mal aimée?
MADRID serait-elle une destination délaissée, mal aimée ; méconnue en tous cas !
Lorsqu’on parcourt les sites ou forums de tourisme espagnols BARCELONE arrive en tête, suivie de l’ANDALOUSIE, et dernier petit tour par la GALICE ; et IDEOZ n’y fait pas exception ! Et MADRID dans tout ça ? La capitale espagnole ne mériterait elle pas un petit détour ?
Je reconnais m’être aussi posé la question avant d’y aller, préparant notre séjour : la discrétion autour de cette ville n’incite pas à s’y rendre, à tort !
Pourquoi la bouder ? MADRID est une jolie ville, d’une taille plus que raisonnable pour qui veut la découvrir – comme nous – par ses propres moyens, sans véhicule. Indispensable précision, lorsque je parle de la visiter, je limite notre périple au centre historique et culturel, c’est ce que trois jours permettent de faire.
Que dire pour vous convaincre : que la ville est jolie, les monuments et quartiers agréablement rénovés (j’avais conservé le souvenir d’une ville sombre et sale dans les années 70 !) ; surtout MADRID est une ville vivante, trépidante le soir ! Ce fut une de nos (bonnes) surprises ! D’humeur festive, en fin de journée, elle s’anime joyeusement, les bars à tapas font le plein, on fait la queue dans les restaurants, les boutiques restent ouvertes pour satisfaire la clientèle nombreuse !
Visiter Madrid en deux jours ou plus …
MADRID, ce sont de grandes places incontournables et grouillantes : Puerta del Sol, Plaza Mayor…
On retrouve le calme dans les églises (attention lors de vos visites aux horaires de culte de l’Espagne très catholique !), les grands jardins (Oriente, Place d’Espagne, Debod ..), les fontaines (Neptune, Cibeles)….
Et puis, une perle à MADRID, avec le magnifique parc du Retiro, un bijou !
Juste à côté, l’immanquable musée du Prado, dans lequel la peinture espagnole est tellement mise en valeur ; MADRID, ville d’art avec ses nombreux musées justement recélant des trésors.
Et le Palais Royal ou l’Opéra, et les arènes, belles et monumentales qui méritent d’être vues même si on n’apprécie pas le spectacle taurin.
Un petit extra quand on est là-bas, aller jusqu’à TOLEDE, ville pleine de charme, qui, elle aussi, se découvre à pied. Piton rocheux figé dans une ambiance médiévale, riche de son orfèvrerie omniprésente.
Alors, sans avoir le charme de BUDAPEST, ou la grâce PRAGUE ; laisser vous séduire par MADRID qui mérite qu’on s’y arrête un moment.
Pas encore tout à fait convaincus, décidés et prêts à partir, curieux d’en savoir davantage ; alors je vous y emmène en un clic !
977 Visites au total, 1 aujourd'hui