2 450 vues

Madrid, une capitale méconnue qui vaut le détour (Tourisme Espagne)

0

MADRID serait-elle  une destination délaissée, mal aimée ; méconnue en tous cas ! Pourquoi la bouder ? Madrid est une jolie ville, d’une taille plus que raisonnable pour qui veut la découvrir par ses propres moyens, sans véhicule en deux ou trois jours.

Madrid, une capitale injustement mal aimée?

MADRID serait-elle  une destination délaissée, mal aimée ; méconnue en tous cas !

Lorsqu’on parcourt les sites ou forums de tourisme espagnols BARCELONE arrive en tête, suivie de l’ANDALOUSIE, et dernier petit tour par la GALICE ; et IDEOZ n’y fait pas exception ! Et MADRID dans tout ça ? La capitale espagnole ne mériterait elle pas un petit détour ?

Je reconnais m’être aussi posé la question avant d’y aller, préparant notre séjour : la discrétion autour de cette ville n’incite pas à s’y rendre, à tort !

emblèmes de MADRID : l’ours et l’arbousier

Pourquoi la bouder ? MADRID est une jolie ville, d’une taille plus que raisonnable pour qui veut la découvrir – comme nous – par ses propres moyens, sans véhicule. Indispensable précision, lorsque je parle de la visiter, je limite notre périple au centre historique et culturel, c’est ce que trois jours permettent de faire.

Que dire pour vous convaincre : que la ville est jolie, les monuments et quartiers agréablement rénovés (j’avais conservé le souvenir d’une ville sombre et sale dans les années 70 !) ; surtout MADRID est une ville vivante, trépidante le soir ! Ce fut une de nos (bonnes) surprises ! D’humeur festive, en fin de journée, elle s’anime joyeusement, les bars à tapas font le plein, on fait la queue dans les restaurants, les boutiques restent ouvertes pour satisfaire la clientèle nombreuse !


Visiter Madrid en deux jours ou plus …


MADRID, ce sont de grandes places incontournables et grouillantes : Puerta del Sol, Plaza Mayor…

Puerta del Sol

On retrouve le calme dans les églises (attention lors de vos visites aux horaires de culte de l’Espagne très catholique !), les grands jardins (Oriente, Place d’Espagne, Debod ..), les fontaines (Neptune, Cibeles)….

basilique San Francisco

Et puis, une perle à MADRID, avec le magnifique parc du Retiro, un bijou !

Parc du Retiro

Juste à côté, l’immanquable musée du Prado, dans lequel la peinture espagnole est tellement mise en valeur ; MADRID, ville d’art avec ses nombreux musées justement recélant des trésors.

Velazquez

Et le Palais Royal ou l’Opéra, et les arènes, belles et monumentales qui méritent d’être vues même si on n’apprécie pas le spectacle taurin.

Arènes de Las Ventas

Un petit extra quand on est là-bas, aller jusqu’à TOLEDE, ville pleine de charme, qui, elle aussi, se découvre à pied. Piton rocheux figé dans une ambiance médiévale, riche de son orfèvrerie omniprésente.

TOLEDE - Cathédrale

Alors, sans avoir le charme de BUDAPEST, ou la grâce PRAGUE ; laisser vous séduire par MADRID qui mérite qu’on s’y arrête un moment.

Pas encore tout à fait convaincus, décidés et prêts à partir, curieux d’en savoir davantage ; alors je vous y emmène en un clic !



Partager

A propos de l'auteur

EVASION .... c'est pour moi le maître mot ... aller trainer ici et là, découvrir et conserver la trace de ces vagabondages ; les partager. S'évader aussi dans les salles de spectacles ; ou laisser libre cours à ma fantaisie dans ma cuisine ou dans d'autres créations récréatives ! Bref ne pas tourner en rond, réaliser des rêves, en bâtir de nouveaux ... entretenir une petite flamme avide et curieuse et surtout ne pas la laisser s'éteindre ! Des voyages et de petits week-ends ici et là ! Lisbonne, Amsterdam et la Hollande du Nord, Copenhague, Prague, Budapest, Barcelone, Madrid et Tolède, Les lacs italiens ; en France, les Landes, la côte normande, un brin d'auvergne, et l'Ardèche, et New York. En longs séjours, la Croatie et le Grand Ouest américain. voilà j'espère pouvoir aider certains voyageurs ! A bientôt dans les pages d'Ideoz ! Danielle

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!