Les Mantecaos sont des biscuits sablés à la cannelle ou à des arômes variés selon les goûts à classer parmi les sablés de Noël comme les Spritz lorrains, les Jødekager et Sukkerkager danois, les Kipferls germaniques, les Shortbreads britanniques. Les Mantecaos sont originaires d’Andalousie, même si à la période de Noël, on en trouve dans diverses régions en Espagne pour célébrer la Navidad…
Une recette simple et rapide à faire qui provient de chez Sucrissime.
Recette espagnole des Mantecados andaloux
Ingrédients des mantecados
- 200g de farine
- 100g de sucre
- 100g d’huile de tournesol
- 1 sachet de vanille en poudre
- Cannelle
Tout mélanger. Faire des boules de pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire à 180°C pendant 10 minutes. Laisser complètement refroidir avant de les déplacer délicatement car ils sont très friable.
Mon grain de sel :
Attention : les mantecados doivent rester couleur crème, ils ne doivent surtout pas dorer, au risque de durcir.
Pour finir je les saupoudre de cannelle mais vous faîtes selon vos goûts…
C’est franchement délicieux!!!
Découvrir le blog culinaire Les gourmandises de Delphine
Bonjour,
Tes mantecados sont magnifiques et bien réguliers.
Je fais les miens avec les mêmes ingrédients sauf que je privilégie l’huile d’arachide . Je trouve qu’ils sont plus gouteux. Mais je fais un petit creux sur le dessus avant cuisson, méthode de ma mamie, finalement ils sont plus beaux sans comme les tiens. Comme toi je les surveille pour qu’il ne dorent surtout pas, même en dessous .Je vais surveiller tes recettes, je sens que nos goûts se ressemblent , et le chocolat on en parle ? 😉