42 vues

Rencontre inoubliable à Arilje en Serbie centrale : merveilleux souvenir

0

Un voyage peut parfois tenir à des rencontres. C’est d’autant plus vrai en Serbie. Je me souviens encore de cet homme qui a croisé ma route lors d’un de mes séjours en Serbie centrale dans la région d’Arilje.


Trois jours d’une riche rencontre avec un ermite à Arilje

Au détour d’un chemin en 2006 dans la campagne, j’ai eu l’occasion de rencontrer une personne atypique en Serbie chez qui j’ai passé trois jours. Il vit d’une certaine manière en ermite dans les montagnes au-dessus de Arilje, un village de Serbie Centrale. Ici il n’y a pas d’eau mis à part l’eau de récupération bouillie au feu de bois pour pouvoir boire sans risque sanitaire. Il n’y a bien sûr pas de gaz. Inutile de le préciser, mais il n’y a pas de téléphone ni de réseau, pas de voiture et juste un vélo ce qui n’est pas plus mal quand on voit à quoi ressemblent les chemins et les routes.

C’est le genre de rencontre dont on se rappelle pour toujours. Un homme au coeur immense, dont la générosité transparaît dès le regard qu’il livre. Plein d’émotions. J’ai eu le bonheur de vivre cette “vraie” rencontre et de partager trois jours de la vie de cet ermite vivant isolé … Il survit tant bien que mal de ses cultures, de ses poules et de ses moutons.

Cela peut surprendre que dans cette campagne serbe où l’on vit d’autosuffisance, on puisse être heureux en manquant de confort, de tout ce qui fait la modernité et de tant de choses qui aujourd’hui sembleraient impératives. Il est heureux avec peu et le transmet à merveille. 

Un immense souvenir au coeur de la Serbie que j’aime tant!

Une leçon de vie pour tous ceux qui courent le bonheur avec le sentiment qu’il leur échappe sans cesse. Cet homme ne se plaint jamais. Il vit tout simplement la vie qu’il a choisie.

Arilje rencontre dans la campagne serbe

Arilje dormir chez un ermite en Serbie

 

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!