La région du Karwendel en Haute Bavière est l’un des paradis des randonneurs. On y admire des paysages alpins magnifiques en toutes saisons. Reconnaissons que l’hiver à Mittenwald et dans ses environs apporte aux paysages une magie supplémentaire.
L’une des randonnées que je recommanderais part de Mittenwald jusqu’à la réserve naturelle de Riedboden. Le circuit est facile et s’étend sur 9,5 km pour un dénivelé de 92 mètres … Comptez environ 2h30 à 3h si vous êtes un bon habitué des randonnées en montagne. Et évidemment, sous la neige, c’est une autre histoire. Pendant la belle saison, on y croise de nombreux coureurs, joggeurs et marcheurs.
Pour en savoir plus sur la randonnée entre Mittenwald et Riedboden
Toutes les photos sont proposées par Luc Roger, expatrié à Bavière et résidant à Mittenwald dont il explore avec un plaisir immodéré les sentiers et massifs des Alpes bavaroises dans le Karwendel.
Nous quittons Mittenwald pour mieux apprécier le panorama sur la ville en prenant de la hauteur. En quelques minutes à peine, on se retrouve dans la nature et c’est bien ce qui rend Mittenwald si attractive.
Téléchargez la brochure touristique de l’office du tourisme régional dédiée au Karawendel en hiver (en anglais, fichier pdf consultable avec Adobe Reader)