910 vues

Le Mont Sainte Odile en Alsace

4


Le Mont Sainte Odile avec son couvent et son église situé sur un promontoire de rochers escarpés entouré de forêts est l’un des endroits les plus fréquentés en Alsace autant pour un pèlerinage que pour le tourisme.


le Mont Sainte Odile

Le Mont Sainte Odile en Alsace

Mont Sainte-Odile
67 530 Ottrott
Tel. 03.88.95.80.53
Fax. 03.88.95.82.96
info@mont-sainte-odile.fr

Le panorama et le site sont superbes et c’est une façon originale de passer quelques jours de vacances à 764 m d’altitude d’altitude à l’hostellerie du Mont sainte Odile ou de s’offrir un repas soit à la salle des pèlerins, soit au restaurant.

Son histoire : au 7e siècle le cruel Duc Etichon propriétaire du château d’Hohenbourg (premier nom du Mont Ste Odile) qui lui sert de résidence d’été, rejette sa fille Odile, née aveugle.Recueillie par sa nourrice elle retrouve la vue le jour de son baptême et décide de consacrer sa vie à la religion. Son père lui fait don du château dans lequel elle établira son couvent.On lui attribue quelques miracles. La source de la fontaine de Ste Odile est un but de pèlerinage pour ceux qui souffrent des yeux.(elle la fit jaillir du rocher pour calmer la soif d’un aveugle épuisé)

vous trouverez d’autres informations  très intéressantes dans le site :

Pour en savoir plus…

et  quelques photos dans  mon blog

le mont sainte Odile sur Wat

 




Partager

A propos de l'auteur

les photos d'ailleurs et d'ici de Philae

4 commentaires

  1. Je comprends le sentiment d’Alfred… D’un point de vue personnel, je le partage, mais aujourd’hui, on se rend compte aussi que les articles qui sont lus, qui attirent sont des articles très synthétiques voire courts (pas forcément très riches en contenu écrit, pas forcément très informatifs, mais qui proposent des aperçus, des expériences, des infos pratiques)… C’est lié aussi au support internet et à une logique de zapping associée au principe de navigation. D’ailleurs, même si ça ne me réjouit pas, les personnes qui m’ont donné des conseils pour le développement d’Ideoz, ont tous insisté sur la nécessité de proposer des articles courts et synthétiques éventuellement en complètement d’articles complets, sinon, c’est un risque économique… Je déborde du sujet et de la remarque initiale, mais c’est vrai que la question se pose en ce moment de savoir quels articles privilégier sur Ideoz pour maintenir exigence de qualité, de sérieux et pratiques du web… C’est loin d’être simple!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.