Aller au contenu

Naan Berenji: Recette iranienne de biscuits à la rose

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Recette iranienne des Naan Berenji. Les naan Berenji petits biscuits à la rose et à la farine de riz sont une spécialité venue d’Iran. Ils sont spécialement préparés pour Noruz, le nouvel an iranien qui débute avec l’arrivée du printemps.

Je vous laisse découvrir cette recette iranienne qui vaut pour une trentaine de biscuits, selon la taille que vous leur donnez! Les naan berenji sont très simples à préparer, et la farine de riz leur apporte légèreté et douceur. Leur délicat parfum de rose est une merveille pour les papilles.  Attention, il faut préparer la pâte la veille et la laisser reposer toute une nuit.

naan berenji recette iranienne biscuits a la rose

Naan Berenji:  Recette iranienne de biscuits à la rose


 

Ingrédients des Naan Berenji:

250g de farine de riz,
100g de sucre glace,
100g d’huile végétale,
1 oeuf,
60ml d’eau de rose,
graines de pavot.

 

Préparation des Naan Berenji :

* dans un bol, ajouter le jaune d’oeuf et le sucre glace tamisé, bien mélanger puis ajouter l’huile, mélanger jusqu’à obtenir un appareil homogène.
* dans un autre bol, monter le blanc en neige bien ferme.
* ajouter délicatement le blanc en neige à l’appareil précédent. Ajouter l’eau de rose et tamiser la farine, bien mélanger.
* couvrir et laisser reposer pendant 24 heures au frais.
* le lendemain, sortir la pâte et former des petites noisettes de pâte, j’ai choisi de faire de petits biscuits mais on peut très bien en former des plus grands. Former des petites boulettes, les déposer sur une plaque avec papier sulfurisé et les aplatir. Décorer chaque biscuit avec des graines de pavot et former des petites grilles avec le dos d’une fourchette.
* une fois les biscuits prêts, cuire dans un four préchauffé pendant une vingtaine de minutes à 180°. Bien surveiller la cuisson, il faut en effet que les biscuits aient durcis mais qu’ils restent blancs.
* déguster avec un bon thé 🙂

Envie de découvrir une autre recette iranienne?

Visiter le blog culinaire de Yasi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Recettes de cuisine
  8. /
  9. Naan Berenji: Recette iranienne de biscuits à la rose