5 836 vues

Tourisme de loisirs en Bavière ; parcs d’attractions pour des vacances en famille

1

Que faire en Bavière en famille, avec des enfants? Découvrez les nombreux parcs d’attractions qui vous permettront de passer des vacances réussies en lien avec le jeu et l’imaginaire!

Envie de vivre des vacances en Bavière riches en loisirs et en divertissements en famille et en particulier avec des enfants? Partez à la découverte des parcs de loisirs de Bavière… Du Bavaria Filmstadt, temple du cinéma munichois, au Legoland de Gunzburg, en passant par le Playmobil Funpark ou le Märchenwald où vous revivrez les grands contes de fées, un voyage dans l’imaginaire vous attend…

Tourisme de loisirs à Munich


Bavaria Filmstadt: tout l’univers du cinéma et de la télévision

Un monde fascinant dans lequel rien n’est ce qu’il semble être et où tout semble pourtant réel: c’est la Bavaria Filmstadt. Plongez dans le monde derrière l’écran!

Bavaria FilmstadtTrois attractions principales montrent comment travaillent les professionnels des médias et quels trucs et astuces sont utilisés pour faire d’un scénario de film un succès. Visite guidée de la Ville du cinéma: en 90 minutes, on apprend tout ce qu’il faut savoir sur les grands succès du cinéma et des séries télévisées, et on visite des rues de décors et des villas de tournage. Actualité brûlante aussi: le village “Flake” et le fier voilier de la série à grand succès “Wicki et les hommes forts”. En 2011 en effet, Wicki repart pour de nouvelles aventures. Spectacles de cascades: des cascadeurs intrépides, des courses poursuites superexcitantes, des torches humaines et des effets spéciaux: du grand spectacle. Au Stunt Show de Bavaria, des doublures d’acteurs connus montrent comment ils risquent leur peau dans les scènes d’action. Cinémar en 4D: Michael Bully a préparé pour les visiteurs de la Ville du cinéma une aventure qui fait vibrer tous les sens. Tandis que la charmante Lissi est emportée dans une course folle à l’écran, les sièges de la salle de cinéma se mettent à bouger; plein d’effets spéciaux et en prime, le système de sonorisation ISONO.

 

Tourisme de loisirs en Bavière


A moins d’une heure de Munich

Parc de loisirs de Ruhpolding

Le pittoresque parc de loisirs de Ruhpolding est situé au cœur d’une région splendide. De nombreuses attractions sont couvertes, ce qui permet leur accès même par temps instable. Cela vaut la peine d’y aller!

Ruhpolding parc de loisirs en Allemagne (Bavière)Ce qui ne fut au début qu’une scierie de conte de fées s’est développé, grâce à l’apport constant de nouvelles attractions, pour devenir un parc de loisirs d’une superficie de 50 000 m². Le parc de loisirs de Ruhpolding présente à l’intention des enfants des récits sur les légendes des environs. Bien des contes, anciens et nouveaux, passionnent les visiteurs, quel que soit leur âge. Après avoir osé franchir un pont suspendu, les explorateurs de la montagne des dinosaures peuvent mettre au jour un squelette de dinosaure grandeur nature. Dans la Mine de cristal, les visiteurs croisent les courageux nains de la montagne. D’autres attractions encore: le paradis des toboggans, Siegfried et la chevauchée du dragon, le duel de biathlon, le tir à l’arc, le Baby-Land, le petit train bavarois, les terrains d’aventures etc. . Le restaurant du parc, ouvert en 2006, dispose d’un espace de jeux intérieur pour les journées de temps incertain.


Märchenwald, au royaume des contes de fées

A Märchenweld, dans la vallée de l’Isar, partez pour une excursion en pays imaginaire dans un parc dédié aux contes de fées.

Marchenwald bayernCette forêt de contes de fées permet à toute la famille de retrouver 20 contes de fées et plus de 260 personnages que l’on peut animer en appuyant sur un bouton.

De nombreuses attractions, des manèges à couper le souffle, des installations de jeux et d’escalade: un séjour dans ce lieu de rêve pour tous, parents et enfants, est l’assurance d’un souvenir inoubliable. Une descente vertigineuse dans les montagnes russes pour les grands, un voyage tout doux en train pour les petits, des jeux qui font appel à l’imagination, voilà quelques exemples des possibilités offertes par ce parc de loisirs. Et la toute nouvelle attraction, le “Kraxelgarten” (jardin d’escalades) plait à tout le monde. Un terrain de jeux générationnel, pour le plaisir et l’activité physique à tous les âges, car tous, jeunes et moins jeunes, s’y retrouvent pour s’y distraire dans la convivialité.. Un parc de loisirs familial unique en son genre, situé à seulement 30 minutes au sud de Munich.


Allgäu Skyline Park à à Bad Wörishofen

Ou un Grand Huit sur fond de panorama alpin… L’Allgäu Skyline Park, en Bavière le parc de loisirs favori aux portes même de Munich la sortie idéale en famille .

Allgau skyline parkDans l’Allgäu Skyline Park, les manèges sont au firmament: le plus haut Grand Huit du monde, la catapulte de 90 m, la descente de rapides, la piscine ludique, la piste de karting, la Tour “chute libre” et le plus grand manège d’auto-tamponneuses d’Allemagne vous y attendent. Plus de 60 attractions pour le plaisir et pour l’action! Et depuis 2010: le “Sky Rafting”, la descente de rapides la plus rapide de tous les temps, et aussi des spectacles de cirque et des parades d’éléphants. L’aventure est au parc Skyline Park, avec le meilleur rapport qualité-prix d’Europe!


 A 1h 30 de Munich

Legoland Allemagne Deutschland (Günzburg)

ou la meilleure façon de voir les Lego…

Il existe à Günzburg en Bavière un pays dans lequel chacun peut être un héros: le LEGOLAND Deutschland. Huit mondes d’aventures passionnants où l’on découvre plus de 50 attractions, manèges, spectacles, un village de vacances et des maquettes fidèles aux originaux, faites avec plus de 50 millions de Lego.

A Günzburg en Bavière, à une heure de Munich et de Stuttgart, un pays dans lequel chacun peut être un vrai héros: le Legoland deutschlandLEGOLAND Allemagne Deutschland. Dans les huit mondes d’aventures passionnants du parc familial et de loisirs, on découvre plus de 50 attractions, manèges, spectacles et maquettes fidèles aux originaux, faites avec plus de 50 millions de LEGO® L’ensemble est complété par des attractions nautiques et des montagnes russes.

Le plaisir et la distraction associés à des éléments interactifs et à une façon d’apprendre ludique, tel est le mélange qui fait l’originalité du LEGOLAND Deutschland. Ceux qui souhaitent y prolonger leur séjour peuvent loger juste à côté du parc dans le premier village de vacances LEGOLAND au monde. Des bungalows aménagés dans le style coloré des LEGO reprennent les domaines thématiques du parc et font pénétrer les occupants dans le monde des pirates, des coureurs automobiles, des chevaliers et des aventuriers.

Pour en savoir plus, découvrez l’expérience de Benoît à Gunzburg Legoland Allemagne…


Bayern Park, du Moyen Age à l’espace…

Un parc de loisirs pour toute la famille à Reisbach. Moyen Age, voyage dans l’espace ou terrain d’aventure: au Bayern Park, à Reisbach, toute la famille peut trouver à se distraire. Plus de 75 attractions, à découvrir entre avril et octobre.

Bayern ParkPlaisir et loisirs au cœur de la Bavière grâce au Bayern-Park. Descentes vertigineuses dans les montagnes russes, frissons assurés pour tous, jeunes et moins jeunes. Ou rafting dans les rapides: par temps chaud le rafraîchissement assuré. Par ailleurs, le Bayern-Park a ce qu’il faut aussi pour ceux qui préfèrent les occupations plus tranquilles. Différents enclos d’animaux attirent les enfants et pendant que les petits s’amusent dans le château gonflable ou glissent sur l’eau dans le manège des cygnes, les parents peuvent se détendre tranquillement. Pour les plus jeunes, le Bayernpark propose le Village des tout petits. Jeux et distractions pour tous! Les toutes dernières attractions sont le hall Indoor avec paroi d’escalade, et le terrain d’aventures en forêt.


Parc de loisirs Freizeitland de Geiselwind

Envie de vacances cool pour tous? Entre (Link zu Städte -> Würzburg) Wurtzbourg (/link) et (Link zu Städte -> Nürnberg) Nuremberg (/link) attractions super pour toute la famille au Parc de loisirs de Geiselwind Chacun y trouve ce qui lui plaît!

Geiselwind parc de loisirs de BaviereC’est les vacances! Et déjà se pose la question: que pouvons-nous faire pour plaire à tout le monde? L’alternative pour toute la famille a un nom: le Parc de loisirs de Geiselwind en Basse Franconie. Sur 400 000 m², un parc de loisirs moderne et familial, avec plus d’une centaine d’attractions. Des manèges pour le plaisir et l’action, des sentiers pédagogiques et des expositions pour apprendre, et bien sûr la vraie nature au parc animalier intégré: à Geiselwind, chacun trouve ce qui lui plaît. A ne pas manquer: la tour panoramique “Top of the World”. A plus de 90m de hauteur, une vue sur tout le Steigerwald Ceux qui ont les nerfs solides oseront le “Boomerang”: le seul grand huit d’Allemagne avec marche avant et marche arrière. Pour les plus petits: le “Jumping Star” Ça va dans tous les sens, ça monte et ça descend, mais pas trop vite pour les enfants, et pas trop haut non plus. Et pour tous, petits et grands: manèges, Power Paddler, bateaux cygnes, dragon-express, pays des dinosaures, toboggans géants et terrains de jeux.

Playmobil FunPark (Zirndorf)

Près de Nuremberg, vivez le plaisir des loisirs actifs! Le PLAYMOBIL-FunPark de Zirndorf séduit en particulier les familles grâce à une conception peu habituelle: être actif au lieu de faire la queue!

Playmobil FunparkC’est un terrain de 90 000 m² où l’on privilégie et favorise l’activité personnelle des enfants, soit dans les mondes des jeux Playmobil soit dans des terrains de jeux, d’activités et d’aventures spécialement conçus à cet effet.

Le PLAYMOBIL-FunPark de Zirndorf près de Nuremberg est l’un des buts d’excursion préférés des familles. C’est un parc de loisirs de conception originale dans lequel est privilégiée l’activité et non l’attente en faisant la queue. Sur ce terrain de 90 000 m², les maîtres mots sont: jouer, bouger,s’activer. Ce qui peut revêtir des formes très diverses: prendre la mer comme un capitaine de pirates, explorer des souterrains comme un chevalier ou chasser au milieu des cabanes dans les arbres comme un aventurier Il s’agit de développer et de favoriser la perception de soi chez les enfants, quand ils découvrent le monde des Playmobils grand format et les terrains de jeux, d’activités et d’aventures conçus spécialement pour eux. Par mauvais temps, les enfants peuvent explorer le grand jardin d’escalade intérieur avec labyrinthe de lumières ou jouer pendant des heures avec des Playmobil dans le Centre HOB de 5000 m² et y vivre des aventures passionnantes.


Château de Thurn

Le parc de tous ceux qui veulent s’amuser dans des mondes différents et se détendre! Au Parc de loisirs du château de Thurn (Schloß Thurn), le but n’est pas de passer à toute allure d’une attraction à l’autre. Ici, tout est placé sous le signe de “Vivre ensemble une belle journée”.

Chateau de Thurn parc de loisirs AllemagneLe Parc de loisirs du château de Thurn est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1975 sous l’égide de Hannfried Graf Bentzel. Comme bien des parcs, il a commencé par être un simple parc de daims et une forêt de contes de fées. Des idées nouvelles sont venues s’y ajouter chaque année, et le parc des débuts est devenu un grand parc de 44 ha avec spectacles et nombreux manèges. C’est son caractère naturel qui fait la spécificité de ce parc.

Intégré au grand parc du château avec ses vieux arbres et ses étangs, le parc de loisirs est en même temps un lieu de repos et de découverte. Tout est là, au goût de chacun, du Grand Huit vertigineux au petit train à vapeur, et des cascades à se casser le cou lors des spectacles de western et des tournois de chevaliers, qui ont lieu tous les jours. Les dimensions du parc et ses vieux arbres le distinguent des autres parcs des environs. Graf Bentzel entend conserver cet avantage. Les visiteurs doivent avoir le loisir de se détendre, de se reposer et de rêver, par exemple sur la pelouse prévue à cet effet.

Allemagne destination voyage

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Tous les articles publiés émanent du site de l'Office National Allemand du Tourisme___________________________________________________________ Office National Allemand du Tourisme 21, rue Leblanc 75015 Paris Tél.: 01 40 20 17 03 Fax.: 01 40 20 17 00Le site ALLEMAGNE-TOURISME

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.