grotte Slovenie Pekel

Grotte Pekel Ponikve et gorge du Diable en Slovénie centrale

Pekel Ponikve est l’une des nombreuses grottes que compte la Slovénie. D’origine karstique, la grotte Pekel Ponikve se situe à proximité de Šempeter, dans la vallée de la Savinja en Slovénie centrale…


La Slovénie est réputée pour la beauté et la spécificité de ses nombreuses grottes. Malgré sa minuscule taille, la Slovénie compte plus de 8000 grottes, en général d’origine karstique. Un paradis pour les spéléologues et les amateurs de visites de grottes. Le karst façonne les paysages de montagne slovènes comme en témoigne la grotte Pekel Ponikve dont les galeries sont superbes.Grotte Pekel Ponikve et gorge du Diable en Slovénie centrale 1

La grotte Pekel Ponikve est une grotte karstique située à proximité du village de Sempeter, à découvrir également pour son église Saint Pierre et pour sa nécropole romaine découverte en 1952.

Bien moins connue que les deux grottes classées au Patrimoine de l’Unesco que son Postojna et Skocjan avec sa rivière souterraine,  la grotte de Pekel Ponikve n’est pas moins incontournable, car elle recèle la plus haute chute souterraine de Slovénie, d’une hauteur de 4 mètres. La grotte Pekel borde le karst de Ponikve et doit son nom à un rocher à l’entrée qui ressemblerait au diable. A l’intérieur des galeries, divers courants d’eau, des petits lacs et chutes, dont la chute de 4 mètres qui est la principale attraction. A noter aussi que des manifestations culturelles sont organisées dans les galeries. La visite de la grotte Pekel peut être couplée à la découverte guidée des sentiers bordant la grotte.

sempeter carte slovenie

source © slovenia.info

Prix de l’entrée de la Grotte Pekel :

8€ / personne

5€/ enfant

Durée de la visite : environ 1h

Heures de visite :

10 h à 17h le samedi et le dimanche entre mars et mai et octobre te mars

En haute saison entre le 1er Mai et 30 septembre, tous les jours de 10h à 18h

La visite de la grotte Pekel s’effectue impérativement avec un guide en anglais, allemand ou italien.

Association touristique de Šempeter
Ob Rimski nekropoli 2
3311
Šempeter v Savinjski dolini
Téléphone : ++386 3 700 20 56
Téléfax : ++386 3 700 20 57

Site internet: grotte Sempeter
Agrandir le plan

 431 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *