598 vues

Petits cimetières de Haute Corse

0

Lieux tranquilles, souvent avec une vue magnifique, j’aime les cimetières… Ceux d’ici, dans ce petit coin de Castagniccia, sont parfois complètement désertés et abandonnés aux herbes folles, une grille ouvragée offrant une entrée sur une forêt de fougères, d’herbes agrémentées de fleurs diverses, de senteurs printanières et provençales, de croix ouvragées des siècles derniers ou de caveaux familiaux bien entretenus qui font parfois face à la mer du haut de la colline.


Une particularité corse, les tombes peuvent se trouver dans une propriété familiale, sur un bout de terre perdue au milieu des terrasses désertées, au beau milieu de châtaigniers centenaires.



Partager

A propos de l'auteur

Amoureuse de l'Inde depuis 25 ans, j'accompagne également des voyages un peu hors normes pour faire connaitre ce pays et la vie de ses habitants. Passionnée par les coutumes, les façons de vivre, les problèmes sociaux, la vie des femmes...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.