241 vues

Pizzettas végétariennes mozzarella et légumes fondants

4

La pizza est la spécialité italienne populaire par excellence, un classique, mais un classique adaptable, renouvelable à l’infini ! C’est sans doute pour cela qu’elle est tant appréciée. Et quand on est végétarien, et qu’on ne trouve pas toujours son bonheur en pizzeria, il n’y a rien de meilleur qu’une pizza maison, pleine de légumes, de mozzarella fondante … et surtout pleine de saveurs ! C’est un délice, c’est sain et c’est économique : pourquoi se priver ?

A noter que je vous propose ici une pizza « express » avec une pâte à la levure chimique. Pour une pâte plus traditionnelle, utilisez de la levure de boulangerie, mais il faudra laisser lever plusieurs heures, et oui …

Pour 2 pizzettas :

– 160g de farine
– ¾ de cc de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de sucre
– 1 filet d’huile d’olive
– 100 ml d’eau

– 1 boite de tomates concassées
– 1 grosse échalote
– brocoli
– 1 boule de mozzarella
– huile d’olive
– herbes de Provence
– poivre du moulin (5 baies)

Commencez par préparer la pâte : mélangez dans un saladier la farine, la levure, le sel et le sucre, formez un puits au centre puis versez-y l’huile d’olive et l’eau jusqu’à obtention d’une pâte malléable.

Dans un poêle, faites chauffer quelques minutes les tomates concassées avec un filet d’huile d’olive, des herbes et des baies selon votre goût (ou toute autre épice qui vous fera plaisir !). Laissez épaissir.

Emincez l’échalote et faites-la dorer quelques minutes dans un peu d’huile d’olive. Attention à bien surveiller la cuisson, elle ne doit pas brûler !

Faites cuire les fleurettes de brocolis (la quantité qui vous plaira) à la vapeur ou au micro-ondes dans un récipient couvert avec un peu d’eau.

Faites un boudin avec la pâte à pizza et partagez-le en deux. Etalez chacun des morceaux de pâte assez finement. Garnissez avec : la sauce tomate, le brocoli, la mozzarella que vous découperez en petits morceaux avec une paire de ciseaux (très pratique !!), puis les échalotes. Faites cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Dégustez sans tarder !



Partager

A propos de l'auteur

Curieuse et gourmande, je suis une jeune femme passionnée par la cuisine végétarienne, le cinéma, la Corée, les loisirs créatifs, la lecture ... et cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive ! :)Je suis également l'auteur d'un recueil de nouvelles, "Requiem", publié aux Editions Le Manuscrit.

4 commentaires

  1. Ah non, je n’ai jamais essayé à la ruccola ! Ceci dit, parfois, notamment quand je fais une pizza au chèvre, je mets une poignée de jeunes pousses avec un peu de vinaigre balsamique sur ma pizza, c’est délicieux !

    Il faudrait vraiment que j’aille en Italie alors ^^” Dans les pays médiaterranéens, les légumes sont plus ancrés dans les moeurs, alors qu’en France … ce n’est vraiment pas ça !

    Pour cette recette, c’était la première fois que je mettais des échalotes sur une pizza et ça apportait vraiment un plus, c’était très bon !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!