Aller au contenu

Pop Art au château de Pommard

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Du 22 avril au 30 novembre 2011, le Château de Pommard ouvre de nouveau ses portes à l’art du XXème avec une exposition exclusive des plus grands artistes du post impressionniste jusqu’aux mouvements Pop Art et Street Art.


C’est  à un véritable voyage parmi les maîtres du XXème siècle qu’invite la nouvelle exposition. Dans un dialogue artistique inédit, se côtoieront des estampes et dessins originaux de Dalí, Picasso, Chagall, Cocteau ou Matisse. Clin d’oeil à celles qui ornent la cour, Dalí sera également présent au travers de sculptures. Représentatifs du Pop Art, des sérigraphies originales d’ Andy Warhol, Keith Haring, Roy Lichtenstein, Tom Wesselmann occuperont aussi les murs de la Galerie de Pommard. Le Street Art sera quant à lui convié sous les traits des sculptures de Julien Marinetti, Richard Orlinski et de Josepha qui présentera d’ailleurs une collection réalisée exclusivement pour l’événement.

Pour prolonger le plaisir et la découverte, les extérieurs du Château n’ont pas été oubliés : tel un musée à ciel ouvert, les jardins accueilleront une reproduction du David de Michel Angede 5 mètres de haut, une autre du Penseur de Rodin et des sculptures de Josepha. Roy Lichtenstein disait que « le Pop Art regarde vers et dans le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GUIDE CULTUREL
  6. /
  7. ARTS, MUSEES & EXPOS
  8. /
  9. Pop Art au château de Pommard