FRANCE

La Cotinière (île d’Oléron) ; un port incontournable sur la côte Atlantique

Par Monique Coelho, le Juin 17, 2014 - huîtres, poitou charentes

A découvrir : un petit port de pêche artisanal où poissons et fruits de mer riment avec qualité et gastronomie. 

port de la Cotinière ile d'oléron

Situé sur la façade Atlantique de l’île d’Oléron au niveau de la côte sauvage à Saint Pierre d’Oléron,  le port de la Cotinière est un site incontournable de l’île pour ses chalutiers, son marché à la criée et la qualité des produits que l’on y débarque et que l’on retrouve dans les restaurants de poissons et de fruits de mer qui bordent la promenade.


port de la Cotinière ile d'oléron

Premier port de pêche Charentais et un des ports les plus importants de France c’est un petit port coloré et animé où il fait bon flâner et déguster à la terrasse d’un restaurant un bon poisson (bar, langoustine, sole, céteau, etc…).

restaurant l'écaillerA chacun de mes séjours dans l’île lors de mes vacances c’est mon endroit préféré pour une promenade et surtout pour y savourer les recettes de poisson qui sont variées et succulentes. A chacune de mes visites je ne manque jamais d’aller m’asseoir à une table de mon restaurant favori : l’ Ecailler.

Situé face au port, la cuisine y est excellente et soignée et le poisson frais car il vient directement des bateaux qui ramènent la pêche du jour et sont achetés à la criée. Et bien sûr on peut y déguster également les fameuses huîtres Marennes-Oléron (elles constituent ma gourmandise préférée) avec un petit vin blanc de l’île.

Si vous passez par là, une halte s’impose pour faire le plein d’iode et d’air marin dans ce charmant endroit et un petit tour sur la jetée jusqu’au phare vous revigorera.

Un bon moment en perspective qui vous fera oublier les “tracas” du quotidien!..port de la Cotinière ile d'oléron

Tout savoir sur l’île d’Oléron? Cliquez ici….

 

 658 Visites au total,  2 aujourd'hui

Monique Coelho

Née il y a plus de 50 ans dans un petit village du Gers, j'ai plusieurs passions et en premier lieu mon village longtemps méconnu mais riche d'une histoire et d'un patrimoine exceptionnel que j'ai souhaité dévoiler au public. J'aime aussi visiter et découvrir la France, les randonnées,la photographie, naviguer sur le Web et le plaisir de créer.Au cours de mes balades, j'ai pris conscience que la nature est belle et fragile et qu'il faut la sauvegarder et la pérenniser pour les générations futures. C'est pourquoi, afin de conjuguer toutes mes passions et vous les faire partager, j'ai eu l'idée de les mettre en ligne en créant 2 blogs et en participant à la rédaction d'articles sur le site d' IDEOZ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.