Aller au contenu

Maison Asam dans Sendlingerstrasse ; une porte originale (Tourisme Munich)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

 Visiter Munich. Si vous faîtes du tourisme à Munich, vous serez surpris par quelques oeuvres architecturales exceptionnelle. La porte originale du porche de la maison Asam située dans la Sendlingerstrasse en est un exemple.


Porte de la Maison Asam
Détail
Cette porte a été réalisée en 1737 par le sculpteur et architecte Egid Quirin Asam pour la maison *qu’il fit construire en 1734 avec son frère Cosmas Damian à la Sendlingerstrasse. Les frères Asam habitèrent la maison qui leur servit aussi d’atelier. La maison est située à côté de la célèbre Asamkirche (église Asam), l’église Saint-Jean Népomucène.
 
La porte est aujourd’hui conservée au Musée diocésain de Freising.
 
Crédit photographique: Luc Roger
 
File:München - Asamhaus.JPG
Maison des frères Asam, Sendlingerstrasse
Photo wikicommons (Mattes)
 
 
 

 

Qui est l’auteur de cet article?luc le belge ideoz voyages munich allemagneLuc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…

Découvrir le blog MUNICH AND CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ALLEMAGNE
  6. /
  7. Maison Asam dans Sendlingerstrasse ; une porte originale (Tourisme Munich)