CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS

Poulet Fermier et pigeonneaux de la Montagne Noire

Par René Blanchemanche, le Juil 2, 2014
L’Elevage de la Crête est une petite entreprise individuelle située dans la magnifique  Montagne Noire en terre Lauragaise. La production de volailles fermières, poulets, pintades et de pigeonneaux s’inscrit dans le cadre de l’agriculture durable.

L’Elevage de la Crête respecte le consommateur en proposant des produits de qualité. Respect du bien être des animaux qui sont élevés en plein air, nourris avec des céréales sans OGM (Blé, maïs, pois), et ne subissent aucun traitement antibiotique.  Préservations de l’environnement (Eau, paysage).  Les céréales sont toutes achetées aux agriculteurs voisins, le domaine ne possédant que 3 ha ce qui est insuffisant pour nourrir l’ensemble des volailles.


VENTE DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR (plumés et vidés) : Poulets Fermiers – 6,20 E/Kg, Pintades Fermières – 7,30 E/Kg, Pigeonneaux – 14,50 E/Kg

Poulet Fermier et pigeonneaux de la Montagne Noire 1

Les poulets fermiers “Gris de l’Isle” de l’élevage de la Crête sont élevés en pleine nature, pendant 120 jours minimum.
Les pigeonneaux (28 jours) sont nourris par leurs parents.

SUR COMMANDE UNIQUEMENT
Livraison gratuite possible.
N’hésitez pas à visiter notre élevage!

Les poulets fermiers “Gris de l’Isle” sont issue d’une souche spécifique issue de la petite poule noire gasconne. Ils proviennent d’un  couvoir de l’Isle Jourdain dans le Gers, souche qui ne se fait pas ailleurs.

L’élevage de la Crête est présent sur les marchés environnant, des volailles fermières vraies à déguster simplement rôties à la broche, tellement elles sont succulentes, moi j’adore accompagnées tout simplement d’un vin de Jurançon passerillé, un Coteau du Layon, un Sainte Croix du Mont, un Sauternes ou un Loupiac.

Elevage de la Crête 11170 Villespy (Aude)

Le site de l’Elevage de la Crête

 

 755 Visites au total,  2 aujourd'hui

René Blanchemanche

Un blog pour partager mes coups de coeur issus des productions de nos terroirs, un hymne aux agriculteurs et viticulteurs, à nos paysans des savoir faire pour le savoir vivre. Des plaisirs hédonistes qui valorise le bien-vivre et le bien-manger de nos terroirs a déguster comme Nulle Part Ailleurs. Découvrez le blog de René Blanchemanche : Libations et agapages  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.