890 vues

Poulet sauté à la sauce nuoc-nâm, gingembre et caramel (Recette asiatique)

0

Recette asiatique du Poulet sauté à la sauce nuoc-nâm, gingembre et caramel. La cuisine chinoise, ses parfums envoûtants, humm, quel régal ! Parfois, souvent même, elle s’avère diététique en plus ! Voilà une recette dont vous m’en direz des nouvelles ! Elle est faite à base de poulet avec des notes sucrées, salées et un peu épicées pour ne pas dire aphrodisiaque avec le gingembre!

Préparation pour 4 personnes :
Ingrédients : 4 blancs de poulets
1 oignon (assez gros)
1 gousse d’ail
1 bonne cuillère à soupe de sauce nuoc-nâm
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 cube de concentré de bouillon de volaille
1 petit morceau de gingembre ou 1 cuillère et demi à café de gingembre en poudre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de caramel liquide
et du poivre du moulin (dosez comme vous aimez)

Temps de la préparation : à peu près 10 à 15 minutes,
La cuisson, environ 20 minutes.

Tout d’abord, porter à ébullition dans une casserole de l’eau pour le riz, moi je mets du riz basmati mais on peu mettre du riz thail qui est aussi très parfumé, avec une poignée de gros sel, pendant ce temps, pelez et émincer très finement l’oignon, l’ail et le gingembre (le gingembre en poudre est tout aussi bon).
Couper les blancs de poulets en très fines lamelles.

Normalement, la cuisine chinoise se fait dans un Wok, mais moi, j’utilise une sauteuse…
Faire chauffer les cuillerées d’huile d’olive et y ajouter l’ail l’oignon et le gingembre, faire dorer et ajouter les lamelles de poulets, laisser cuire à feu moyen.

Verser le caramel, le sucre et la sauce nuoc-nâm, poivrez selon la préférence et bien mélanger et continuer la cuisson.

Pendant que tout est en train de cuire, dans une petite casserole, faire dissoudre le cube de bouillon de volaille dans un verre d’eau, porter à ébullition et baisser le feu pour pouvoir obtenir une sauce un petit peu épaisse et verser le tout à la cuisson et laisser caraméliser le tout.

J’ai pu remarquer que la cuisine chinoise, est souvent accompagner avec des graines de soja, il suffit de les faire légèrement sauter dans le wok ou la sauteuse..
Je peux vous assurer que les papilles se réveillent au contact de la première fourchette, et c’est un dîner très romantique, très savoureux ! !
En dessert, j’ai opté pour un mystère saveur coco au cœur de chocolat…….

Il ne vous reste plus qu’à épater votre amoureux(se) ou vos amis, c’est très facile, pas cher, et je me répète mais, les saveurs sont hummm…

Bon appétit ! ! !



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!