1 639 vues

Guide Prague : L’horloge astronomique

3

L’horloge astronomique de Prague est l’un des monuments incontournables dans la Vielle Ville.  Elle sonne toutes les heures jusqu’à 21 heures et évoque le passage du temps.

Sur l’horloge astronomique de Prague, les 12 apôtres apparaissent, à chaque heure, précédés de Saint Pierre. Durant ce moment, tous les regards sont figés sur elle et règne un calme royal, comme par respect pour cette “dame”. Cela dure quelques secondes hélas, et s’ensuivent alors des applaudissements et des cris de joie de la part des spectateurs. Vraiment, c’est l’un de mes meilleurs moments  à Prague.

» Pour tout savoir sur l’horloge astronomique de Prague 

Horloge astronomique de Prague

Horloge astronomique Prague

Prague vieille ville Horloge astronomique
Prague Horloge astronomique en gros plan  Horloge astronomique Prague

 prague horloge astronomique

 

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Une ville magique, magnifique, et absolument inoubliable. Outre les monuments, les façades qu’il faut prendre le temps d’observer, allez boire leur fameuse bière dans les pivnice, tavernes traditionnelles où vous pourrez goûter une atmosphère particulière.

  2. Comme je voyage sans guide et sans préparation préalable, j’avoue que je n’ai pas tout compris la toute première fois où je suis allée à Prague… Sur le coup de 17h sortant du café Milena, j’ai vu des tas de gens devant l’horloge… attendant presque religieusement cet événement avec l’appareil braqué sur l’horloge… C’était très drôle comme ambiance, même s’il y avait moins de touristes que depuis une dizaine d’années. J’ai compris ensuite qu’ils attendaient de voir la Mort 😉

  3. Idéalement, je te suggère deux ou trois choses :
    – mettre des photos dans l’article ou créer un livre de photos si tu en as plusieurs ou encore les insérer dans une galerie.
    – N’oublies pas de sélectionner les catégories, c’est essentiel et ça réduit mon travail aussi 🙂 Il faut sélectionner dans la colonne de droite sur la page de publication… Les catégories ne manquent pas alors prends le temps de les lire pour les découvrir, au moins une fois.
    – Pour que ton article soit référencé et qu’on puisse le retrouver via le moteur, il faut ajouter des mots clés qui identifient le contenu de l’article.

    Bravo pour tes premiers pas!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.