Au coeur d’un été étouffant, la promenade plantée entre Bastille et Vincennes offre une occasion de prendre une bouffée d’air frais, au milieu des fleurs et diverses plantations.  Une balade insolite dans les airs de Paris.

 

Nous avons profité du beau temps qui dure et de la baisse somme toute relative des températures pour aller nous balader sur la promenade plantée dans le 12 ème arrondissement de Paris. En ce dimanche après midi de fin juillet, il y avait du monde mais pas trop et la promenade fut agréable. Petite parenthèse de l’agitation parisienne, on entend la circulation en contrebas mais c’est vert et fleuri de chaque côtés de la passerelle.

 

 

Parfois, la végétation qui orne les deux cotés de la passerelle s’interrompt pour qu’on ait un meilleur point de vue sur l’architecture. Cette dernière évolue d’ailleurs au cours de la balade, entre Bastille et daumesnil, on croise plutôt des immeubles classiques hausmanniens alors qu’ensuite, les constructions sont plus récentes, les toits en ardoise se font plus rares.

 

 

 

Nous avons arrêté la balade au niveau du parc de Reuilly et de sa passerelle mais elle continue encore quelques kilomètres jusqu’à Vincennes

 

 

Promenade plantée entre bastille et vincennes, 4,5 km

pour voir où, c’est sur la carte des frenchies in paris

métro: bastille

 




Author

Ancienne expatriée à Londres, j'ai gardé de mon expérience à l'étranger ce goût pour la découverte d'une ville que l'on ne connait pas ou pas assez. Street art, expo, resto, concert, balade, je suis curieuse de tout et je raconte mon Paris en photos!__________________________________________________________________________________________________________________ Le blog frenchiesinparis

Write A Comment

Pin It