8 631 vues

Pula, un bon point de chute pour découvrir l’Istrie? (Tourisme Croatie)

4


Que voir à Pula et dans ses environs? Pula est-elle un bon point de chute pour des vacances en Croatie et notamment en Istrie?


Pula, une ville qui périclite


Pourquoi aller à Pula? La ville de Pula a du connaitre sa période de gloire… à l’époque romaine. Le départ de la marine Yougoslave a fait perdre bien des dividendes à cette ville qui ne présente guère de charmes aujourd’hui. Pas ou peu de ravalements de façades, les bâtiments sont pratiquement tous non entretenus, la mise en valeur des plus beaux édifices n’est pas une priorité. Une exception toutefois, les plus vieux quartiers du centre ville. Désormais les chantiers navals sont la seule perfusion d’oxygène de cette ville qui périclite.

Pula Istrie amphithéatre

Le marché de Pula est également intéressant, vous y trouverez d’excellents produits locaux et les poissons de l’Adriatique. A proximité (50 mètres du marché), rendez visite à la boutique « Zigante », et ses produits à base de truffe…

Vous voulez manger d’excellents produits de la mer, allez au restaurant Miramare à Pomer (sud de Pula). Le rapport qualité/prix est imbattable. Pas loin, à Banjole, une excellente Pizzeria bon marché, produits locaux, très bonnes grillades et prix serrés.


Que voir aux environs de Pula?


Aux environs nous vous recommandons de vous rendre au cap de Kamenjak (Sud de Pula, en passant par Premantura), de magnifiques baies et criques, ne manquez pas de faire une pause à « Safari Bar », atypique, tenu par des marginaux, allez au petit port d’Uvala Polje, grimpez au promontoire sur la crête qui jouxte « Safari Bar », depuis le poste d’observation militaire qui domine le cap vous avez une vue panoramique sur toute la région. Notre coup de cœur concerne Rovinj, au Nord de Pula, avec ses maisons chamarrées, ses ruelles, sa cote découpée.

Visites à éviter près de Pula?

Ne perdez pas votre temps aux Iles Brioni (îles Brijuni), c’est un attrape-nigaud. On y trouve une ancienne résidence de Tito, et des animaux offerts au leader des « non-alignés » par des chefs d’états africains. Aucun intérêt ! Cette « réserve d’animaux exotiques » est minable, et les tarifs pratiqués pour se rendre à Brioni sont excessifs, nous ne comprenons donc pas que le guide du routard en fasse la publicité. Ne perdez pas de temps également à Medulin, cité du tourisme de masse avec tout ce que cela engendre…
Une certitude, vous ne pourrez avoir la possibilité de vous déplacer à votre gré sans louer une voiture. Vous pourrez alors, si vous en avez le temps visiter le centre de l’Istrie, certains villages méritent le déplacement.
Si vous envisagez de visiter Plitvice (un site « incontournable ») n’oubliez pas qu’il faut 4 heures de trajet en voiture depuis Pula. Il vaut mieux arriver la veille de la visite pour commencer la visite le matin, et rentrer en fin d’après-midi.

Forum voyage Croatie - Poser vos questions voyage?

Poser une question voyage? Besoin de conseils personnalisés pour préparer vos vacances en Croatie?

Vous pouvez contacter la communauté des voyageurs et des animateurs d’IDEOZ sur le forum Croatie et contribuer en vous inscrivant sans obligation, mais aussi commander des brochures officielles gratuites sur la Croatie.

14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 1,912)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:





Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.




Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. qui periclite?? Pourquoi???? Y a mieux pour moi….Opatija ville smart aux magnifiques facades venitiennes…Rijeka a une ame et allez plus bas…

  2. Un avis qui tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir. Pula est certes une ville qui a mal vieilli mais ses vieux quartiers et son colysée sont quand même remarquables. Cette ville m’a fait la même impression que Marseille dans un autre registre : de très jolies choses à voir entourées de beaucoup de coins sans intérêts.

  3. En ce qui me concerne, Pula est loin d’avoir été la destination qui m’a le plus marqué lors de mon séjour en Istrie.
    Intéressante pour sa vieille ville, et notamment son amphithéâtre… mais à part ça…
    Cette ville est de plus décentrée car située à l’extrémité sud de la péninsule. Comme point de chute, je proposerais plutôt Porec ou Rovinj, villes que j’ai beaucoup appréciées.
    Ainsi que la découverte de l’Istrie intérieure : Beram, Motovun, Grozjnan sont des villes moins courues mais possèdent de jolis trésors à découvrir.
    Un point de chute plus au Nord permet notamment de découvrir plus facilement le golfe du Kvarner et de pousser pourquoi pas effectivement jusqu’au parc des lacs du Plitvice (incontournable).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.