Qualité and Co, nouveau concept de restauration rapide? Qualité and Co est une entreprise familiale créée à Paris il y a 7 ans par un couple issu des milieu de la restauration traditionnelle. Aidés d’un nutritionniste et de cuisiniers, ils ont fait peu à peu évoluer leur concept de restauration rapide mais saine, avec comme exigences le goût, la qualité des produits bio et leur équilibre nutritionnel. Et les produits frais sont faits maison…
Mardi soir, une dizaine de blogueuses dont la Tweet ont été invitées à goûter les produits Qualité and Co dans une de leurs deux boutiques parisiennes.
Imaginez l’ambiance sachant que les-dites blogueuses ne sont pas du genre à se faire prier quand il s’agit de (barrer la mention inutile) sortir, goûter, découvrir, se rencontrer, bavasser comme des pies…
une blogueuse c’est concentré quand ça mange
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Mais qu’est-ce que Qualité and Co ? Une chaîne de fast-food pour bobo parisien ? Que nenni ! Non non, je vous jure, c’est vachement bien, vous allez voir (et j’ai même pas été payée pour vous dire ça 😉 ).
Qualité and Co est une entreprise familiale (oui, madâme) montée il y a 7 ans par un couple issu des milieu de la restauration (quand on vous dit qu’on peut bosser en famille, non mais !). Aidés d’un nutritionniste et de cuisiniers, ils ont fait peu à peu évoluer leur concept de restauration rapide mais saine, avec comme exigences le goût, la qualité des produits bio et leur équilibre nutritionnel. Et les produits frais sont faits maison…
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jus de fruits et légumes
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Et c’est là, ami coeliaque, que ça devient intéressant pour toi (mais pas que) : non seulement les préparations sans gluten sont signalées mais en plus on a le choix. Genre plein de choix. Oui oui, tu lis bien : non seulement tu n’as pas à passer une plombe à aller chercher LA salade sans gluten (en sachant qu’en plus tu vas crever de faim après parce qu’il y a que de la laitue dedans) mais en plus tu peux venir 10 fois de suite manger 10 plats différents. Alors, c’est pas Noël, là ? Et attends, même les assaisonnements sont sans gluten : le tamari remplace le sel (le tamari qui, je le rappelle à toutes fins utiles, ne contient pas de gluten contrairement au shoyu).
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin… Du choix, ça il y en a. Et je ne m’adresse pas qu’aux intolérants de tous poils. Des salades (grandes et petites), des sandwichs chauds et froids, des soupes (chaudes en hiver, froides en été), des desserts du plus simple au plus gourmand, des fruits, des barres de céréales sans gluten… En gros, il y a de quoi varier les plaisirs. Même chose pour les boissons : un grand choix et des mix de jus bien frais.
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Attention, cette piadina contient du gluten mais c’est si beau…
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Et sinon, niveau goût ?
Eh ben c’est bon. Très, même. On sent clairement que les produits sont frais et sélectionnés. Dans les salades, le fait que l’assaisonnement soit à part est un vrai plus. Les différents ingrédients ont du goût. En gros, on n’est pas chez Mc Muche et consorts.
Perso, j’ai mangé une salade de riz rouge aux écrevisses et, en dessert, du quinoa aux fraises et mascarpone. J’ai goûté plusieurs boissons dont un jus de carottes, pommes et gingembre (un de mes mélanges favoris).
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salade riz rouge et écrevisses sans gluten
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Le jus était très bon, bien équilibré. J’ai apprécié la salade et son assaisonnement, sa taille suffisante. Comme Audrita, j’aurais sans doute aimé un poil plus de riz. Le dessert était surprenant pour moi qui ne mange du quinoa que depuis 15 jours… Surprenant mais bon. Une seule critique : un peu trop de mascarpone qui est, à mon goût, vite écoeurant.
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dessert quinoa et fraise sans gluten
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Le petit plus : la certification AB obtenue par l’entreprise cet été pour les salades et jus de fruits et de légumes. Une première dans le secteur de la restauration rapide. Et vu le cahier de charge pour obtenir le label AB… c’est costaud !
En résumé, ce qui m’a plu :
– évidemment, le goût et la qualité des produits
– une carte été et une carte hiver, histoire de cuisiner les produits de saison
– le cadre du restaurant : un décor clair et minimaliste, de grandes tables simples
– le choix y compris pour les intolérants au gluten
– le souci nutritionnel : la recherche de l’équilibre, l’utilisation de tamari, du sirop d’agave…
– l’engagement des entrepreneurs : Qualité and Co, c’est leur bébé, ils aiment ce qu’ils font, ils aiment les bons produits et ils aiment partager leur passion
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une blogueuse, ça bouge tout le temps et c’est flou sur les photos
une blogueuse, ça photographie tout le temps
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Les coordonnées :
– 7 rue du marché Saint Honoré, Paris 1er
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– 37 rue de Berri, Paris 8e
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– vous pourrez également trouver leurs produits aux Galeries Lafayette Gourmet et au Drugstore Publicis.
Il me reste à remercier très chaleureusement ma chère Audrita (pour avoir joué l’entremetteuse de choc), ainsi que l’équipe de Qualité and Co : Audrey (Madame Qualité and Co), l’adorable Frédérique (scootériste tout terrain qui s’est bien gardée d’apparaître sur les photos) et Julien (dans le rôle du barista de choc mais qui m’a fait marrer donc trembler quand j’ai pris la photo…).
Un grand merci enfin à Régis, nutritionniste clairement passionné, avec qui j’ai eu une conversation super intéressante sur la nutrition, l’intolérance au gluten et sur l’importance du goût et de la qualité en général. Je sens que je vais prendre rdv pour une consult’ à la rentrée moi parce que j’ai plein d’autres trucs à lui demander…
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Titre modifié par l’éditeur
- Grom, glacier italien au concept original (Paris 6) - Juil 3, 2014
- Shopping & Snack – Qualité and Co (Paris 1) - Juil 3, 2014
- Filet de canard au Rocamadour ; Recette lotoise simple (Cuisine du Sud Ouest) - Sep 14, 2013
Aujourd’hui, force est de constater que toute entreprise qui a l’ambition de se faire connaître et de vivre de son entreprise est obligée de passer par le marketing, sinon, elle reste vouée à la marginalité. Ensuite, il faut forcément apprécier si ce marketing est une stratégie associée à un fond ou une illusion d’optique pour mieux convaincre le consommateur… Marketing et consommation éthique peuvent-ils s’associer?
je travaille moi même dans le marketing, et éthique et marketing peuvent être associés; le marketing sert à vendre après tout dépend des produits que l’on vend et de leur viabilité
ex: qd tu achètes des citrons il est écrit ‘sans traitement après récolte » pr moi c’est du marketing à 2€ car on prend le consommateur pour un débile puisque c’est la législation qui impose ça; normalement il doit être écrit en tout petit avec un astérisque « conformément à la législation en vigueur »
je vous parle ici de marketing, bas de gamme, du marketing signifiant « de la poudre aux yeux »; avec 1 ou 2 gammes bio, on dit que c’est bio, sain, frais, naturel; ça ne veut rien dire tout ça; soit on y croit et on fait de la qualité à fond, soit on fait du marketing à 2 euros
Je vous remercie pour ces informations, elles sont très utiles. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir cette boutique, donc je ne peux pas donner mon avis sur la question… Dans quel domaine marketing travaillez-vous?
ne pas mettre « restauration rapide bio » svp… bio pour les salades et les jus c’est quand même très léger! il faut arrêter ce marketing à 2 centimes d’euros svp!!!
certes le tamari est sans gluten pour remplacer la sauce mais quid du vinaigre, de l’huile, de la moutarde, aussi sans gluten!!
faut pas nous prendre pour des moutons non plus!
j’y suis allée j’ai pas du tout aimé, on sent le marketing à plein nez, berk!