IDEOZ Voyages > MONTENEGRO > Visites et activités au Montenegro > Rafting au Montenegro : où le pratiquer?

Rafting au Montenegro : où le pratiquer?

Où est-il conseillé de faire du rafting au Montenegro? Quelles sont les rivières qui offrent les meilleures sensations?

Le Montenegro est l’un des pays qui convient le mieux à la pratique du rafting. Très montagneux, ce petit pays niché dans les Balkans offre un cadre sauvage et aux vues magnifiques. Malgré sa taille minuscule, à peine plus grande que deux départements français, on y trouve aussi le canyon le plus grand d’Europe, d’une longueur de 150 km, qui est parcouru par la rivière Tara. Si le canyon présente parfois 1000 à 1300 m de profondeur, la Tara n’est pas moins impressionnantes avec des magnifiques cascades de plusieurs mètres et ses rapides…


Choix 1 : la TARA :

un canyon exceptionnel

Posez vous aussi vos questions en commentaires sur les articles. Nous vous répondons gratuitement et partageons nos meilleurs conseils!

[slide]

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

5 commentaires sur “Rafting au Montenegro : où le pratiquer?”

  1. Je vous confirme ce que je vous ai déjà dit : pour le rafting, vous avez les rivières Tara et Moraca. Le parc du Durmitor ne convient pas spécifiquement à cette activité ; c’est plutôt un parc pour les randonnées, l’escalade, balades au bord du lac noir…

  2. Pour le rafting et autres activités, nous allons plutôt nous arrêter au parc national de Durmitor.

    Connaisez-vous et endroit? Il paraît plus approprié aux sports d’hiver qu’en pensez-vous?

    De plus, auriez-vous des pistes pour les transports car je ne trouve rien sur un éventuel trajet Mostar-Zabljak (direct ou pas).

    Merci d’avance pour votre contribution.

    A bientot. 🙂

  3. En effet c’est la rivière Tara qui semble idéale pour le rafting, c’est d’ailleurs un endroit qui paraît réputé pour ça. sf smile Forum

    Mais le problème c’est que nous arriverons en provenance de Mostar et qu’au final nous devrons rejoindre Bar pour nous rendre en Italie.

    C’est pour cela que nous avions pensé à la région de Kotor pour quelques jours, avant de rejoindre Bar.

    Mais il y a sûrement d’autres choses à faire et à voir dans ce joli coin.

    1. En fait, au Montenegro, les deux principales rivières que je connais et qui se prêtent assurément à la pratique du rafting tel que je l’imagine sont la Tara et la Moraca.

      Les bouches sont un fjord, donc l’eau y est très “calme”… par rapport aux rivières précitées… Vous pouvez en revanche rejoindre la Tara depuis Kotor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *