Aller au contenu

Recette antillaise : le cochon roussi du Noël antillais

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Envie d’une recette antillaise pour célébrer Noël? Découvrez le cochon roussi du Noël antillais… Aux Antilles, comme partout ailleurs, en cette période de festivités, c’est l’occasion de se retrouver tous ensemble. La famille savoure la viande de cochon roussie de Noël autour de la table. C’est un mets coloré, épicé et pimenté qui est préparé avec amour par la mère de famille.


Cochon roussi – photo : planetantilles

Elle hache 4 pieds de cives ou oignons-pays, 4 gousses d’ail, 2 oignons, du piment et du persil.

Puis, elle coupe la viande de cochon (1k200) en morceaux et les frotte de citron.Dans une cocotte contenant de l’huile (10 cl), elle fait roussir abondamment les morceaux de viande.

Ensuite, elle ajoute la poitrine fumée (200 gr) coupée en petits dés préalablement blanchis et laisse revenir.Elle ajoute les épices hachées, les clous de girofle, les feuilles de bois d’Inde, le thym et remue le tout.

Elle presse le jus de citron, mouille à hauteur avec de l’eau, met du sel et du poivre et laisse cuire 40 minutes environ.La viande mijote dans sa sauce onctueuse.

Sans la viande de cochon, point de vrai réveillon de Noël antillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Recettes de cuisine
  8. /
  9. Recette antillaise : le cochon roussi du Noël antillais