Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Comment cuisiner la betterave? Et pourquoi pas en velouté? Un velouté frais et onctueux, marié à la pomme de terre et relevé avec des épices… Découvrez une recette canadienne de velouté exquise et idéale en été qui fait la fierté de la cuisine québecoise!
Voici de nouveau une recette inspirée de Pascale Weeks du blog C’est moi qui l’ai fait : « La soupe miraculeuse ». Un velouté frais et onctueux de betteraves, marié à la pomme (parfait pour démarrer un repas léger), et relevé par des épices. Et encore une jolie façon d’épater la galerie par la couleur quasi surnaturelle de cette soupe. J’ai suivi à la lettre la recette de Pascale mais je la retranscris tout de même ici.
Cuisine québecoise – Recette canadienne ; velouté à la betterave
Il faut 6 betteraves crues et 1 pomme, pelées et coupées en dés, 1 oignon frais, 2 gousses d’ail, 1/2 l de bouillon de légumes bio, 15 cl de crème liquide, 2 c.s. d’huile d’olive et un mélange 4 épices (j’ai mis un bâton de cannelle mais la prochaine fois j’en mettrai une pincée en poudre, car elle prenait un peu le dessus ; 2 clous de girofle ; de la muscade ; et du poivre de sishuan). Dans une casserole faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive, ajouter les betteraves et la pomme, puis les épices et enfin le bouillon, et amener à ébullition. Réduire ensuite le feu et couvrir, laisser cuire 40 minutes. Ajouter la crème fraîche et mixer. Faire reposer au frais de façon à servir la soupe glacée, et accompagner de toasts beurrés avec du beurre aux algues (celles-ci s’achètent desséchées, il suffit de les « réhydrater » au contact du beurre mou et de le remettre au frais un quart d’heure avant de l’utiliser).
Les derniers articles par melodream (tout voir)