668 vues

Où manger à Berlin? Une journée 100% foodista dans la capitale allemande!

0


Où bien manger à Berlin? Berlin regorge de petits restaurants et de snacks bien sympathiques et pour tous les goûts, où l’on mange quasiment toutes les cuisines du monde. Une journée 100% foodista à Berlin : restaurant italien à Berlin, puis shopping vintage et dans une épicerie fine… Pause au café Tier dans une ambiance typiquement berlinoise…

 

Restaurant italien Berlin : Kantina von Hugo (Kreuzberg)


À Berlin on mange de tout. Italien par exemple, comme à la Kantina von Hugo dans le quartier de Kreuzberg, qui fait ses pâtes maison. Ainsi, les Maccheroni mit Zucchini, gorgonzola und mandeln, maccaroni aux courgettes, gorgonzola et amandes, pour la somme de… 7,50 euros. J’aurais un peu plus forcé sur le gorgonzola (mais je ne suis pas sûre d’être une référence au vu de mon addiction au fromage), mais c’était fort bon. Le temps est au beau fixe, la terrasse fort agréable, calme, un coin jeu pour les enfants : quelques landaus traînent encore à minuit passé quand les bougies seules éclairent le lieu. Intime. Paisible. La conversation passe de l’anglais à l’allemand et au français, nous passons un moment délicieux. Tout le principe est là, comme ils le disent eux-mêmes : “les plats servis ne sont ni innovants, ni excentriques. Vous n’êtes pas là pour stimuler vos sens et vous mettre au défi intellectuel. La Kantina von Hugo est conçue selon un concept très simple : vous devez vous sentir à l’aise.

 
Kantina von Hugo, Paul Linke-Ufer 23-10999 Berlin (Kreuzberg)
 
 

 

 


Knofi Feinkost ; des spécialités méditerranéennes


Une pause déjeuner n’est pas de refus. Nous nous arrêtons dans l’épicerie fine de spécialités méditerranéennes, Knofi Feinkost, qui fait également restaurant. Vous pouvez vous constituer vos assiettes orientales avec des Festball (boulettes de légumes, fromage au basilic frais et tomates séchées, roquette), des aubergines farcies, olives et tsatsiki, des feuilles de vigne… et de délicieux jus pressés, comme celui à la carotte.

 Knofi, Bergmannstraße 98, 10999 Berlin (Kreuzberg)
 

 

 

Tier (Neukölln) ; un café typiquement berlinois


Ce que j’aime à Berlin ce sont les ambiances des cafés et des bars. Le cadre ressemble un peu à l’appartement de mes rêves : brut, industriel, délabré, tamisé, convivial, confortable. Car on se sent souvent “comme à la maison” dans les bars berlinois, sauf que chez soi, ce n’est pas si bien. Les bars parsèment la ville de part et d’autre. À chaque coin de rue, l’on a envie de pousser la porte et boire un verre. Ce nouvel endroit, le Tier, en est un bel exemple : un coin avec canapés dépareillés ouvert sur la rue, un long comptoir avec de nombreuses places au bar, des tables plus loin, une terrasse… La carte des cocktails est impressionnante, à base de chaque alcool possible. Mon choix se portera sur un Rum Sour à base de rhum et de citron vert.
 
Tier, Weserstraße 42, 12045 Berlin (Neukölln)
 
 

Pause sandwich à Berlin


Je terminerai par un sandwich libanais, le shawarma de chez Al Safa, tout simplement délicieux et bon marché (2 euros, et oui !). Mais je laisse Tose vous l’expliquer mieux que moi.

Al-Safa, Sonnenallee 75, 12045 Berlin (Neukölln)
 
 




Partager

A propos de l'auteur

Mon premier blog : *melopapilles* Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos. _______________________________________________________________________________________________________________ Mon deuxième blog : *melocuriosity* A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.