1 452 vues

Cheesecake à la vanille (Recette anglaise, américaine)

0

Véritable institution dans la cuisine anglaise et dans la cuisine américaine, le cheesecake est probablement  le dessert préféré des anglo-saxons. Une variation avec une recette de cheesecake à la vanille. Parfumé et onctueux!

Simple, frais & parfumé comme on aime…

Pour cette fois pas de clichés des étapes, à chaque fois que j’ai fait ce cheesecake c’était le soir pour le lendemain et moi le soir… je ne prends pas de photos !

DSC_0039
Ingrédients :

pour le biscuit :
200 g de biscuits Digestive (ou biscuits Thé de Lu ou spéculoos…)
70 g de beurre salé fondu
1 belle cuillère à soupe de sucre vanillé (2 sachets environ)

pour la préparation au fromage :
500 g de ricotta
400 g de caprice des anges
2 oeufs
150 g de sucre en poudre
3 cuillères à café de maïzena
les graines de 2 gousses de vanille

DSC_0028

Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu et le sucre vanillé pour obtenir un mélange homogène et friable.
Tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé et y verser la préparation. Utiliser un verre à fond plat pour bien tasser le fond en remontant un peu sur les bords sur un bon centimètre au minimum.
Réserver au frais et allumer le four à 175°.

DSC_0027

Pour la préparation au fromage : battre les oeufs avec le sucre, ajouter les fromages, la maïzena, et les graines des gousses de vanille (il faut les couper en 2 et récupérer l’intérieur en grattant délicatement avec le dos de la lame d’un couteau).

Verser le tout dans le moule, déposer une feuille de papier alu, juste pour permettre de conserver une surface claire (sinon ça colore comme du flan pâtissier) et mettre au four 1 heure.
Laisser ensuite le cheesecake au four avec la porte entrouverte jusqu’à ce qu’il ait refroidi (d’où l’intérêt de le préparer le soir, il peut alors refroidir tranquillement toute la nuit tranquille).
Le conserver ensuite au frais jusqu’au moment de servir, ne pas hésiter à le faire même 48 heures à l’avance (jeudi soir pour le samedi c’est jouable) en le conservant recouvert d’une feuille de papier alu au réfrigérateur.

DSC_0029

Le résultat final est top, à servir avec un coulis de fruits rouges, du caramel au beurre salé ou… nature !
Reste juste à rajouter que le parfum de la vanille est fabuleux et tout fond en bouche avec onctuosité & gourmandise…

DSC_0036
 



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!